Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
2 février 2020

Défi déstockage : sacs et pochon !

Je suis cette fois encore un peu en retard pour le défi déstockage de Scrap'A Boom, mais je ne veux tout de même pas louper ce RDV mensuel. Et ce soir, je vous présente des sacs et pochon cousus avec mes chutes de tissus, et notamment de jeans. De quoi faire de la place sur mes étagères de tissus (bon d'accord plutôt dans les cartons, car les tissus n'ont pas encore été déchargés dans la nouvelle maison...). 

 

Voici tout d'abord un sac réversible, cousu pour l'anniversaire d'une copine :

Sac à nouer (1)

- Tuto : Issu du livre "Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires", Atelier Charlotte Auzou. 

- Tissus : Chutes de jeans (déjà utilisé pour ma robe Malice) et de coton à petits carreaux (de mon top Crystal et de mon top Cédrat).

 

Sac à nouer (2)

 

Gros plan sur les petites nouettes qui ferment les anses du sac :

Sac à nouer (3)

 

Sac à nouer (4)

 

Et de l'autre côté (vive le réversible !) :

Sac à nouer (5)

 

Sac à nouer (6)

 

Voilà ensuite un pochon, offert à une Amie :

Pochon flemme en rose (2)

- "Tuto maison" : En fonction de la taille de mes chutes de jeans.

- Tissu et mercerie : Chute de jeans (le même qu'au-dessus), flex rose pâle de chez Transfert ID, cordelette d'un magasin de bricolage et stop-cordon de chez Petits Prix (à Roanne - 42).

 

Pochon flemme en rose (3)

 

Pochon flemme en rose (5)

 

J'ai fait des coutures anglaises pour de plus jolies finitions à l'intérieur, et ai cousu des boutonnières pour faire passer la cordelette :

Pochon flemme en rose (4)

 

Et ma main en guise d'échelle de taille, car je n'ai pas noté les dimensions du pochon :

Pochon flemme en rose (1)

 

Et enfin un grand sac cabas (réversible lui aussi) cousu pour moi :

Sac cabas marins (3)

- "Patron maison" : Il est assez grand, comme les sacs cabas que l'on peut acheter en supermarché. Les faces font 50 x 40 cm, les côtés 15 x 40, le fond 50 x 15 et les anses 50 x 6.

- Tissus : Chutes de jeans (déjà utilisé pour ma robe Pachira) et chute de coton marins pêcheurs légèrement texturé (qui m'a été donnée, encore merci !).

 

Sac cabas marins (6)

 

Sac cabas marins (5)

 

Et comme j'ai dit qu'il était réversible, voici l'autre côté :

Sac cabas marins (1)

 

Sac cabas marins (4)

 

J'ai surpiqué les anses, pour une finition plus "pro" :

Sac cabas marins (2)

 

J'aime beaucoup ce coton avec ces petits marins qui pêchent le poisson rouge en bocal. Comme il m'en reste encore un bon coupon, je sens que je vais coudre une barboteuse pour mon bébé fille pour cet été...

Mais avant je reviendrai vous présenter une nouvelle cousette pour moi ! (Elle n'est pas encore commencée, mais j'espère bien la coudre dans les 2 semaines à venir...).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En fait ce ne sont pas des chutes que tu destockes vu la taille de tes sacs<br /> <br /> j aime beaucoup le modele a nouettes et alors ton méga cabas est top
Répondre
G
Trop trop beau !!! J'adore les nœuds du 1er sac et le message du pochon. Bravo !
Répondre
O
Tes sacs sont canons. Coup de coeur pour le flemme en rose, j'ADORE!
Répondre
L
Ils sont tous superbes ces sacs et pochettes!
Répondre
B
Super chouette tes sacs !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité