Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
1 mai 2021

Robes Paz !

Domitille, la créatrice de la marque Petits D'om, offre sur son site le patron de la robe-sweat PAZ. Je me suis dit qu'une cousette de ce type serait parfaite pour Maxine, car bien confortable. J'ai cousu une première version que Maxine a énormément portée, mais qui ne lui va plus depuis peu... J'étais donc "obligée" de lui en coudre une autre, un peu plus grande... Et je sens que chaque année Maxine aura sa robe-sweat dans la taille au-dessus ! (Enfin je l'espère, car pour l'instant elle ne donne pas encore son avis sur ses tenues... Mais ça pourrait vite changer). Il faut dire qu'elle est vite réalisée, j'ai utilisé uniquement la surjeteuse.

 

Robe Paz renards (2)

- Patron : Robe-sweat PAZ, de Petits D'om. Taille 2 ans.

=> Modifications : Pour cette première version, j'ai raccourci la longueur des manches et du corps de la robe, et j'ai aussi raboté les côtés (je ne suis pas un exemple à suivre !). Car quand je l'ai cousue Maxine n'avait que 9 mois (même si à ce moment-là elle faisait la taille d'un enfant de 12-13 mois).

Je n'ai pas fait les empiècements au bas de la robe.

- Tissus : Chute de molleton (imprimé renards roux) pour la robe, les poignets et la bande du bas. Jersey (du même imprimé) pour la bande d'encolure, afin qu'elle soit plus souple et facilite le passage de la tête.

 

Robe Paz renards (3)

On voit qu'elle est encore un peu grande, pour mon bébé de 9 mois sur ces photos...

 

Robe Paz renards (1)

 

Robe Paz renards (4)

 

En avril la robe s'est avérée être vraiment juste, j'ai donc cousu un "vrai 2 ans" :

Robe Paz renards jaunes (1)

=> Modifications : Là aussi je n'ai pas fait d'empiècement en bas. Et j'ai créé une ouverture dans le dos, car je n'avais pas de jersey assorti (et ce molleton s'étire vraiment peu). Et cela facilite l'enfilage de la robe (surtout pour son Papa).

- Tissu : Chute de molleton bouclette fin, imprimé renards jaune moutarde.

Et pour la fermeture dos, j'ai refait le même système que pour les blouses Obélie, avec un bout de galon et un bouton pression caché.

 

La robe de dos :

Robe Paz renards jaunes (2)

 

Zoom sur l'ouverture dos :

Robe Paz renards jaunes (3)

 

Robe Paz renards jaunes (4)

Ma jolie qui chante "la fourmi m'a piqué la main"...

(La robe est encore un poil grande, du coup je retourne les poignets de manches)

 

Robe Paz renards jaunes (6)

 

Et portée avec son petit gilet, quand il fait un peu plus frais :

Robe Paz renards jaunes (7)

 

J'adore le petit look que cette robe lui fait, du coup elle la porte encore aujourd'hui !

Bon week-end à tous et surtout bon 1er mai !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
vraiment très beau perso j'adore
Répondre
A
jolie robe. Le jersey ou tissu sweat sont des tissus confortables à porter.<br /> <br /> Qu'elle a l'air malicieuse ta petite fourmi qui ne tardera pas à attraper tout ce qu'elle peut (même ce qui est en hauteur)
Répondre
P
Sur la pointe des pieds, la miss arrive à attraper les objets sur les meubles... Cela va être plus difficile de cacher quoi que ce soit ! :) Elle est adorable cette cousette, mais il faut dire que Maxine la met bien en valeur. ;) Bisous à vous 2.
Répondre
B
Cela lui va vraiment trop bien, elle est craquante !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
F
Très chouettes ces petites robes et tout mignon le mannequin ! Il faudrait que je teste ce modèle un jour.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité