Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
12 avril 2021

L'Estivale !

J'ai à nouveau pu tester un patron de Marisa, créatrice de MLM Patrons, en amont de sa sortie. Le patron "L'Estivale" s'est refait une beauté, ses lignes ont légèrement été retracées, sa gamme de tailles élargie. Et cette robe est désormais accompagnée de la version top. C'est cette dernière que j'ai choisi de coudre. 

J'ai fait en sorte de n'utiliser que ce que j'avais déjà en stock, en privilégiant mes chutes de tissus, comme je le fais quasiment chaque fois que je teste un patron. (Ce qui est quand même plus simple à faire quand on coud un top sans manche plutôt qu'un manteau).

 

L'Estivale (7)

- Patron : L'Estivale, MLM Patrons. Taille M. Aucune modification (car il s'agit d'un test).

Le choix est laissé de couper deux demi-devants, ou de couper le devant au pli. J'ai choisi la deuxième option.

- Tissu et mercerie : Viscose bleu marine des Coupons de Saint-Pierre (Chutes de ma Voie Lactée et de l'Obélie de Maxine). Dentelle de mon stock et croquet aussi (acheté chez Emmaüs il y a quelques années). Entoilage fin du stock aussi (mercerie locale il me semble).

J'aime beaucoup cette viscose car elle est légère, bien fluide et douce. Un régal à porter à même la peau, et facile à coudre. Par contre elle a tendance à se détendre un peu et ma blouse a gagné en ampleur à la fin de la journée...

 

Zoom sur l'encolure et le petit décolleté (sur le patron c'est plus un V qu'un U comme ici). J'ai fait une surpiqure pour maintenir la parementure en place (en changeant de fil pour utiliser du blanc quand j'ai cousu sur la dentelle => sens du détail...) :

L'Estivale (8)

 

Pour les emmanchures, un biais rapporté est préconisé (j'ai utilisé le même tissu, pour ne pas "rigidifier" cette partie) :

L'Estivale (9)

La viscose est légèrement transparente, mais juste à contre jour

 

Le dos reste tout simple, le croquet fait le contour de l'encolure :

L'Estivale (1)

 

Et portée (par temps gris...) :

L'Estivale (2)

 

L'Estivale (4)

 

L'Estivale (3)

 

L'Estivale (5)

Pas de panique Papa, je ne mets pas vraiment ma chaussure contre le mur... hihi

 

Et une photo en fin de journée, où on voit qu'elle s'est un peu détendue (et que le soleil est sorti) :

L'Estivale (6)

 

Belle semaine à tous ! Ici je suis en vacances, je vais donc profiter de Maxine (et coudre pendant sa sieste !)...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les épaule semble avoir été diminuées par rapport à l'originale que je possède. La mienne me fait une espèce de bec qui dépasse presque de l'épaule. je me demandais justement si je pouvais les recouper plus droites. Je vais tenter.
Répondre
C
tres jolie version<br /> <br /> c est beau!!! tu montres l exemple à ta fille lol
Répondre
U
Mdr le pied sur le mur !!! Parfait pour les jours de soleil !
Répondre
N
Il est très joli ce petit haut ! Le croquet et la dentelle lui ajoutent beaucoup de charme.
Répondre
L
Il est très chouette ce top
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité