Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
9 avril 2021

Obélie et Newsie !

"Obélie" c'est le nom du dernier patron de Petits D'om, que j'ai eu la chance de tester en amont de sa sortie. En tout objectivité : je l'adore ! J'ai donc testé la version manches longues dans un premier temps, mais aussi mancherons pour les beaux jours. J'ai aussi fini de coudre une version robe hier soir, mais je ne l'ai pas encore faite essayer à la demoiselle.

J'ai aussi pu tester "Newsie", un patron de casquette type Gavroche, et j'aime beaucoup le look de Maxine quand elle la porte !

 

Voici ma première version :

Obélie ML (8)

- Patron Obélie, manches longues. Taille 2 ans.

- Tissu et mercerie : Chute de viscose bleu marine des Coupons de Saint-Pierre (déjà utilisée pour ma Voie Lactée), galon blanc brodé moutarde (Emmaüs) pour les volants devant. Pour la fermeture dos : chute de galon moutarde (Emmaüs) et bouton pression (Rascol).

 

J'ai légèrement modifié l'ouverture dos en ne mettant ni lien ni bouton. J'ai "bricolé" un noeud simple où j'ai caché un bouton pression :

Obélie ML (9)

 

Obélie ML (10)

 

Je ne suis généralement pas fan de volants, mais je les ai pourtant tout de suite imaginés sur cette première cousette (comme quoi !). Et comme le plastron est doublé, l'intérieur est très propre et leur couture ne doit pas gêner Maxine (la gratter par exemple).

Obélie ML (1)

 

L'encolure n'est ni ronde ni vraiment carrée, et de petits plis animent le devant :

Obélie ML (2)

 

Obélie ML (3)

 

Une petite vue de dos, de ma grande demoiselle de 16 mois, que j'habille déjà en 2 ans...

Obélie ML (4)

 

Les manches s'élargissent sur le bas et sont resserrées aux poignets par un élastique : 

Obélie ML (5)

 

Obélie ML (6)

 Avec Micki et Rajni, qu'elle adore !

Obélie ML (7)

 

Et voici une version plus estivale, avec mancherons :

Obélie MC (2)

- Tissu et mercerie : Chute de broderie anglaise (déjà utilisée pour ma Violette et la Datura cousue pour ma Maman). Passepoil et biais doré de mon stock (mercerie locale ?). Bouton pression de chez Rascol.

 

J'ai réalisé un ourlet mouchoir pour finir les mancherons (sans utiliser de pied spécial) :

Obélie MC (3)

 

J'ai fait le même système de fermeture dos que pour ma première version :

Obélie MC (4)

 

Obélie MC (5)

 

Et la blouse sur l'envers, avec le plastron doublé, cousu à la main, pour des finitions très propres :

Obélie MC (6)

 

Obélie MC (1)

 

Obélie MC (7)

 

Et enfin voici la Gavroche Newsie :

Newsie (3)

- Patron : Newsie, tour de tête 48 cm. 

- Tissu et mercerie : Chutes de jeans (pour l'avoir cousue le soir, je n'avais pas fait attention que la bande était plus claire que le reste de la casquette), bouton à recouvrir (mercerie locale).

=> Astuce conseillée par une couturière de métier : Pour le renfort de la visière, il est possible de mettre une radiographie médicale si vous n'avez pas d'entoilage thermocollant lourd (ou decovil light ou jeffitex). Apparemment cela ne bouge pas et passe même à la machine à laver. J'ai donc testé ainsi, à voir dans le temps si c'est une si bonne astuce. Pour le moment c'est nickel.

 

Newsie (2)

 Petite bouille d'amour !

Newsie (1)

 

Pour ces 3 cousettes, je n'ai utilisé que des chutes de tissus et de la mercerie que j'avais déjà en stock, et ça c'est quand même plaisant ! Utiliser un coupon jusqu'au bout, ne pas gaspiller, ne pas racheter "inutilement". Je n'ai finalement acheté que le bouton à recouvrir de la casquette.

Bon week-end à tous, pour ma part je suis bientôt en vacances !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et pourquoi ta notif s'est perdue dans mes spams ? <br /> <br /> Ta petite est trop mimi avec sa gavroche ! J'ai un faible pour ta 2ème version.
Répondre
B
Trop mignon tout sa, le modèle comme les cousettes<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
P
Rrooo... cette petite grenouillette à risettes... Elle est irrésistible cette Maxine ! J'adore la version à mancheron et ton système de fermeture est une super idée. C'est vrai qu'avec la casquette elle a une bouille encore plus craquante, c'est dire !!
Répondre
C
Mazette, elle est toute belle ta fille !
Répondre
C
j adore j adore<br /> <br /> vivement que la mienne soit assez grande pour que je me fasse plaisir<br /> <br /> en tout cas tes 2 versions sont tres jolies<br /> <br /> j adore le petit noeud au dos, un petit détail trop mimi
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité