Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
29 décembre 2021

Violette en Liberty !

Il y a 3 ans, j'avais cousu une blouse Violette, que j'aime beaucoup porter ! J'avais noté sur mon blog qu'il y aurait donc forcément une 2ème version... que voici enfin aujourd'hui ! Et je sens qu'en 2022 j'illustrerai l'expression "jamais 2 sans 3"... 

 

Violette Liberty (7)

- Patron : Blouse Violette, de Maison Fauve. Taille 38. 

- Tissu et mercerie : Liberty Wiltshire jour d'automne, acheté chez Mondial Tissus (mon cadeau des vacances estivales). Boutons récupérés sur un vieux vêtement et galon brodé de chez Emmaüs (il fallait bien compenser le prix du Liberty !). 

=> Modifications :

- J'ai creusé l'encolure de 3 bons centimètres.

- J'ai aussi élargi les manches, car elle m'étaient trop serrées. Comme j'avais déjà coupé les manches et qu'il ne me restait plus de tissu, j'ai découpé une bande que j'ai ajoutée. J'ai fait en sorte de ne pas agrandir l'emmanchure, pour ne pas dénaturer le tombé : sous l'aisselle elle fait 2 cm de large (soit la valeur des 2 marges de couture), pour s'évaser jusqu'au poignet en gagnant 3 cm. Et avec ce motif, le "raccord bricolé" ne se voit pas, donc ça passe. 

- Trouvant la blouse trop courte à mon goût, j'ai ajouté un galon de broderie sur le bas, ce qui donne un petit côté romantique (moi qui ne le suis pas du tout !). J'ai aussi ajouté ce galon sur le bas des manches, pour harmoniser la blouse. 

 

Voici quelques petites photos de ma blouse-chouchou du moment, avec une absence totale de soleil... Ce Liberty est plus coloré et lumineux "en vrai". 

Violette Liberty (6)

 

Violette Liberty (5)

 

Violette Liberty (2)

 

Violette Liberty (3)

 

Violette Liberty (5)

 

Violette Liberty (8)

 

Violette Liberty (11)

 

Violette Liberty (13)

 

Violette Liberty (14)

 

J'ai déjà en tête le tissu pour la 3ème... Il est même dans mon stock... Reste à trouver/prendre le temps maintenant ! 

Je vous souhaite une bonne fin d'année, et vous adresse d'ores et déjà mes meilleurs voeux pour 2022 !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une jolie version, elle fait tres romantique avec sa petite dentelle
Répondre
P
C'est une jolie blouse parfaitement assortie à ton pantalon. Bises.
Répondre
B
Très sympa cette blouse avec les dentelles !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
C
Elle est très jolie, bravo
Répondre
H
L'ajout de galon est une très bonne idée, c'est très joli et en effet cela apporte beaucoup de douceur à la blouse.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité