Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
10 septembre 2022

Un tee-shirt de Super Papi !

Je me dépêche de venir par ici car c'est le jour du "rendu des copies" pour le défi couture pour homme (orchestré tous les 2 mois par Annabelle), et que j'ai complètement zappé la date... Heureusement que j'ai reçu les newsletters des autres participantes dans ma boîte mails !

Aujourd'hui je vous présente le tee-shirt cousu et brodé pour mon Papa, que je lui ai offert pour la Fête des Pères. Il avait beaucoup aimé la couleur du tee-shirt de son beau-fils. Comme il m'en restait un bon mètre et demi j'ai pu lui en coudre un pour lui aussi. Sauf que cette fois j'ai utlisié l'envers, qui est uni. Ca a juste été un peu compliqué quand il a fallu coudre les pièces endroit contre endroit. Mon cerveau n'arrivait pas à mettre les pièces envers contre envers du coup... (Vous suivez ?).

Je ne vous embrouille pas plus, voici le tee-shirt de Super Papi qu'il est :

Tee-shirt Super Papi (3)

- Patron : Tee-shirt à encolure ronde du livre "Couture Homme Casual Wear", de Christelle Beneytout. Taille 40. (Ce livre est ma bible couture pour homme ! J'ai quasiment cousu une 30ème de pièces d'après ces patrons).

- Tissu et mercerie : Jersey de coton bleu (Petit Bateau il me semble) ; Mini chute de biais pour l'étiquette ; Fils à broder DMC (héritages divers) pour la broderie.

 

Comme le tissu est assez foncé, j'ai utilisé du papier autocollant et hydrosoluble (acheté chez Rascol) pour écrire mon texte, plutôt que de le faire directement sur le tee-shirt. J'ai écrit à main levée, en mettant les 2 prénoms de ses petits enfants. Et il sera toujours temps d'en broder un 3ème éventuellement (mais ce n'est pas prévu de mon côté !! Aucune annonce ne se cache dans ces mots...).

 

Tee-shirt Super Papi (8)

 

Là on voit bien que le tissu a été utilisé sur l'envers :

Tee-shirt Super Papi (1)

 

Tee-shirt Super Papi (4)

 

Et je finis ce post avec 3 photos pleines de tendresse, que j'affectionne particulièrement :

Tee-shirt Super Papi (2)

 

Tee-shirt Super Papi (5)

 

Tee-shirt Super Papi (6)

 

Je ne m'éternise pas plus, il est déjà 1h10 du matin... Mais je vais planifier l'article pour le 10 septembre à 23h50, histoire de faire croire que j'étais bien dans les clous... Ni vue ni connue... (chut !)

J'espère que votre rentrée-reprise s'est bien passée ! Ici ma toute petite a fait sa 1ère rentrée scolaire vendredi 02 et ni elle ni moi n'avons pleuré.

Bon dimanche à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coquine, tu antidates tes copies ?! :) Il va falloir que tu me montres comment faire. J'adore la dernière photo et ton tee-shirt brodé est parfaitement parfait ! Je suis fière d'avoir suivi du premier coup ton explication de l'envers de l'endroit. Je vais devenir une vraie couturière à force de lire tes billets ;)
Répondre
M
Le super T-shirt !
Répondre
S
gros coup de coeur pour les prénoms brodés , un vrai tee-shirt de Super Papy !!!
Répondre
C
Un super t-shirt pour un super papi ! Bravo
Répondre
B
Ce tee-shirt a l'envers est très beau et le papi le met très souvent ! Il en est très fier<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité