Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
3 mars 2020

Déstocker pour habiller mon joli bébé !

Avant de rencontrer mon bébé fille, je pensais que je ne coudrai pas, ou alors très peu, d'habits pour elle. Je me disais qu'à cet âge-là les enfants grandissent vite, alors à quoi bon passer du temps à leur coudre des vêtements qu'ils mettront à peine... Mais ça c'était avant ! Maintenant je suis une Maman... Comme on dit "avant on a des principes, après on a un enfant"...

J'ai donc cousu quelques vêtements pour mon bébé fille, mais en étant raisonnable. Car j'ai très envie de le faire, mais je veux aussi pouvoir les voir portés ! Inutile à mon goût de lui coudre 10 tenues qu'elle ne porterait que 2 ou 3 fois.

Pour le moment je lui ai réalisé 2 bloomers et 2 brassières, que j'adore lui voir porter ! Et les tenues pour bébé sont parfaites pour utiliser les chutes de tissus, et continuer à honorer le défi "déstockage" de Scrap'A'Boom.

 

Bloomer jaune (1)

- Patron : Bloomer issu du livre "Intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost. Taille 3 mois (taille très grand ! Les photos ont été prises début février, Maxine avait + de 2 mois).

- Tissu et mercerie : Chute de ma Sister Mini hackée, élastiques de mon stock.

 

Bloomer jaune (2)

 

Bloomer jaune (3)

 

Je lui ai ensuite cousu un 2ème bloomer, en jeans souple cette fois :

Bloomer jeans citron (1)

Même patron que le 1er. Et j'ai brodé un citron sur la fesse (citron dessiné à main levée et fils de broderie DMC hérités de ma Mamie).

 

Bloomer jeans citron (2)

Pour les petits jouets qu'elle tient dans sa main, je vous les avais présentés dans ce post. Et pour le petit gilet moutarde que je lui ai crocheté, l'article est ici.

Bloomer jeans citron (3)

 

Je suis trop fan de ce citron, que j'ai brodé pendant les tétées :

Bloomer jeans citron (4)

 

Bloomer jeans citron (5)

 

Bloomer jeans citron (6)

 

 

J'ai aussi cousu 2 brassières qui se marient bien avec les bloomers (mais pas que) :

Brassière oiseaux (1)

- Patron : Brassière issue du livre "Intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost. Taille 6 mois (taille très bien).

- Tissu et mercerie : Chute de coton oeko-tex (de ma blouse "Le Féminin"), biais de chez Petits Prix (Roanne - 42).

Comme je n'avais pas de chute assez grande, le dos est en 2 morceaux.

 

Brassière oiseaux (2)

 

Brassière oiseaux (3)

 

Les manches sont un peu longues (c'est normal, il était prévu 3 cm pour l'ourlet, et je n'en ai utilisé qu'un seul...) :

Brassière oiseaux (4)

 

Brassière oiseaux (5)

 

Brassière oiseaux (6)

 

La Miss est ravie de m'encourager à assembler mes patrons PDF (faut dire qu'on fait ça en musique !) :

Brassière oiseaux (7)

 

Brassière oiseaux (8)

Brassière oiseaux (9)

Et comme je la trouve trop craquante, j'en ai cousu une 2ème :

Brassière jeans chat (1)

- Même patron, sauf que cette fois je l'ai doublée. Et j'ai brodé le motif chat et coeur que m'a offert Marisa, de MLM Patrons (merci !).

- Tissus et mercerie : Chute de jeans ; chute de coton de ma blouse Paule (pas encore bloguée) ; ruban acheté chez Emmaüs ; fils de broderie de ma Mamie.

 

Brassière jeans chat (2)

 

Brassière jeans chat (3)

 

Brassière jeans chat (4)

 

Et la brassière portée avec le blommer (qui lui va bien mieux, 1 mois plus tard) :

Brassière jeans chat (5)

 

Brassière jeans chat (6)

 

Brassière jeans chat (7)

 

Je trouve ma petite Maxine tellement jolie dans ces tenues cousues main que j'ai bien l'intention de lui en coudre d'autres, en 9 mois et plus. J'ai notamment repéré le patron de la barboteuse, toujours dans le livre des Intemporels, et je compte bien la décliner pour le printemps et aussi pour l'été. Affaire à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Mais oui tu as raison qu'est-ce qu'elle est belle ta choupette dans ces tenues home made 💙💛<br /> <br /> Il faut dire aussi que tu as eu bon goût dans le choix des tissus et des modèles 👍<br /> <br /> Mais je suis tellement en retard .... j'espère que cela lui va encore 😂😂
Répondre
C
de bien jolies pieces pour ma jolie mini<br /> <br /> <br /> <br /> dur dur de resister à coudre pour eux hein!!!
Répondre
G
Mais comme ces tenues sont jolies ! Et ce bébé est ravi de porter les créations de sa maman.
Répondre
F
Quelle jolie garde-robe pour bébé fille ! Elle m'inspire bien des idées pour gâter ma nouvelle petite-fille. Je vais ressortir les livres d'Agnès Le Provost pour me lancer. Merci pour le partage et beaucoup de bonheur avec la petite Maxine.
Répondre
B
Tout lui va bien, une vrai star !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité