Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
19 janvier 2022

Bidibou !

Aujourd'hui je vous présente Bidibou, le nouveau patron de Petits D'om, que j'ai cousu pour Maxine. Et pour mon Filleul. Et aussi pour ma Filleule. Bref je suis bien contente d'avoir pu le tester, car il a beaucoup de succès ! Maxine m'a presque "grondée" la dernière fois que j'ai oublié de lui mettre ses moufles... On allait sortir de la maison et elle m'a dit "non Maman" et est partie les chercher en disant "voilà !" et en plantant son regard droit dans mes yeux. Elle rigole pas la petite...

Voici d'abord les 2 ensembles bonnet et moufles, pour mon Filleul et Maxine :

Bidibou (3)

Pour mon Filleul de 1 mois 1/2, Lucas, j'ai cousu du 3 mois, ça taille nickel. Et les moufles sont sans pouce.

Quant à Maxine, son tour de tête correspond bien à la taille 2 ans, mais j'ai opté pour le 3 ans pour pouvoir y caser ses couettes/queues de cheval ou autres coiffures expérimentales que j'essaie de réaliser avec plus ou moins de succès. Pour les moufles, j'ai aussi cousu du 3 ans, ce qui correspond aux mesures de ses mains.

=> Tissus : Comme pour tous les petits accessoires et vêtements de Maxine, j'ai pioché uniquement dans mes chutes. Pour les 2 ensembles j'ai utilisé une chute de jersey "éponge" tout doux, avec des motifs renards (et petit lapin), donné par une Copine (mille mercis, il est trop beau !). Pour Lucas j'ai utilisé une chute de sweat (cousu pour moi mais jamais blogué) blanc cassé. Et je l'ai utilisé tantôt sur l'endroit (un petit quadrillage est alors visible), tantôt sur l'envers pour avoir le côté tout doux sur les oreilles notamment. Pour Maxine j'ai choisi un reste de polaire crème hyper douce (déjà utilisée pour coudre un tour de cou, jamais blogué là aussi).

Pour maintenir le bonnet de Maxine, j'ai tressé des liens de polaire. Mais ils sont optionnels, tout comme les cache-oreilles, le bonnet ayant une bonne tenue même sans.

Et petite coqueterie : j'ai ajouté une étiquette en simili cuir (je n'ai pas résisté au lot de 8 à 0,99 € chez Zeeman...).

 

Bidibou (5)

Le bonnet de Maxine

 

Bidibou (4)

Celui de Lucas

 

Bidibou (18)

Petit essayage sur Piou-Piou pour le 3 ans...

 

Bidibou (6)

... et sur Yao pour le 3 mois (il porte de pyjama taille 1 mois de Maxine)

 

Bidibou (7)

Et avec les moufles !

 

Et voici un 3ème bonnet, pour ma Filleule Lauréline, qui fête ses 2 ans aujourd'hui !

Bidibou (13)

J'ai cousu le 2 ans pour la demoiselle de 2 ans donc (mais je ne lui ai pas encore offert...).

Pour les tissus, il s'agit de chutes toujours : le milano rouge vient du pull de mon Papa, le sweat blanc cassé est le même que ci-dessus, et celui à motifs est un reste de tissu du sweat déjà cousu pour elle (jamais blogué, décidément...).

 

Bidibou (14)

 

Bidibou (1)

Maxine arrive à mettre ses moufles toute seule, et ne veut surtout pas qu'on l'aide du coup.

 

Bidibou (2)

Une photo de la vraie vie, avec les torchons en arrière-plan et les Duplo en vrac ;-)

 

Bidibou (8)

Maxine m'en a demandé un pour Camille, sa poupée. En attendant elle lui prête le sien...

 

Bidibou (16)

Et exceptionnellement une petite photo de sa bouille d'amour (ma chipie !)

 

Bidibou (17)

 

Bidibou (15)

 

Bidibou (12)

Merci Maman pour cette photo !

 

Et voici quelques photos d'une balade en famille, sur les hauteurs de Toulon, avec mon petit frère et ma belle-soeur. Le paysage était magnifique, mais nos enfants n'ont quasiment rien vu. Lucas a dormi tout du long, et Maxine pratiquement aussi... Chacun bien au chaud dans son bonnet !

Bidibou (9)

 

Bidibou (11)

Maxine et son Parrain, mon Petit Frère... <3

 

Bidibou (10)

Et le duo d'amour, assorti...

 

Avec ces cousettes j'espère bien marquer des points dans la catégorie Super Maman ET Super Marraine ! Hihi.

Et je me rends (encore plus) compte que j'ai plein d'autres choses à vous présenter... A bientôt donc !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
parfait pour etre bien au chaud<br /> <br /> la super marraine est au taquet
Répondre
F
Quelle belle collection de bonnets et moufles ! Et excellente exploitation des chutes. C'est une opération gagnante de bout en bout !
Répondre
S
hummmm que ces petits ensembles sont adorables et cocooning !!! bravo !
Répondre
A
Ils sont très classe ces deux bonnets et gants. Un bon point à ces bonnets, car généralement les enfants n'aiment pas cela, et les expédient loin, dès qu'on veut leur en mettre un. Bravo
Répondre
N
C'est tout mignons ces petits ensembles ! Tu vas pouvoir écluser toutes tes chûtes pour coudre toutes les tailles ;-)
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité