Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
15 février 2022

Smily !

Ça manquait d'un peu de jaune par ici, non ? Je me suis dit que j'allais en parsemer de nouveau, cela illuminerait un peu la grisaille ambiante... d'autant plus que je l'agrémente d'une touche de Smily, le dernier doudou de Domitille ! Du lumineux, du doux, du moelleux... du réconfort !

Voici donc la petite bouille de Smily :

Smily (1)

- Patron : Doudou Smily de Petits D'om.

- Tissus : Je n'ai utilisé que des chutes de douillettes et minkee (qui m'avaient déjà servi pour coudre les doudous Micki et Rajni, ainsi que les plaids/couvertures). En douillette (= poilu des 2 côtés) : Il y a 2 teintes de jaune et 2 de taupe. En minkee (= poilu que d'un côté) : de l'écru pour le visage. Pour l'intérieur des oreilles j'ai utilisé l'envers d'une chute de sweat (j'ai fait avec ce que j'avais...). Et pour le nez un morceau de panne de velours noire.

- Mercerie : J'ai eu besoin de ouate de rembourrage (marque Arthur, antiacarien), d'yeux sécurité (Rascol), et de colle anti-effilochage.

 

Entre nous j'avais dû sentir venir le truc, car pour Noël j'avais "commandé au Papa-Noël" des yeux sécurité, de la colle anti-effilochage (et des aiguilles circulaires). Coïncidence ? Je ne crois pas non...

 

Sinon la douillette c'est beau et tout doux, mais je ne la recommande pas pour coudre un doudou... (Domitille non plus d'ailleurs). En effet, c'est très épais et ma MAC a eu du mal à coudre les épaisseurs, et il y a même une fois où ça ne passait pas du tout sous mon pied de biche. Du coup je me dis que mon doudou ne garantit pas les normes CE avec cette couture à la main (même en changeant 3 fois de fils) et donc je vais garder le doudou pour moi (la belle excuse !). L'épaisseur m'a aussi rendue compliqué le moment de faire les noeuds sur la collerette... Et autre désavantage : La douillette étant poilue des 2 côtés, il n'est pas possible de noter des repères au feutre (ou du moins pas précisément). Et pour la tête, où j'ai carrément dessiné les pièces sur l'envers pour une couture très précise, le minkee est vraiment indispensable.

 

Petit défilé :

Smily (2)

 

Smily (3)

 

Smily (4)

 

Smily (5)

 

Smily (6)

 

Smily (7)

 

Smily (8)

 

Smily (9)

 

Smily (10)

 Ma main pour se rendre compte de la taille du doudou...

 

Et avec ma jolie fille de 2 ans :

Smily (12)

 

Smily (13)

 

Smily (11)

Qui vous envoie des bisous !

 

Encore un patron qui m'aura permis de n'utiliser que les tissus de mon stock, et surtout les minis chutes. Et ça j'adore ! Fin janvier je me suis d'ailleurs lancée un défi : Ne pas acheter de tissus en 2022 ! (sauf du minkee, mais maximum 2 mètres au total. Faut bien une exception non ?). A voir si je m'y tiens... En tout cas aucun débordement n'est à signaler ces 2 premières semaines (heureusement lol !).

Et je suis curieuse : D'autres personnes se sont lancées ce type de défi par ici ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il a l'air bien doux ce Smily ! et il est tout mignon !
Répondre
L
oh je je veux, trop doux, trop chou, trop minou trop tout !<br /> <br /> je couds bcp cette matière pour des vêtements, pas sous forme de doudou
Répondre
C
il est vraiment trop trop chou<br /> <br /> j adore ce genre de modele, mais la couture de ce type de tissu ne me donne vraiment pas envie lol<br /> <br /> <br /> <br /> pour le défi, tu es forte, faut que je fasse pareil, vu l ampleur des dégats, disons que je m autorise seulement si projet précis et que je n ai plus/pas en stock
Répondre
M
Il est trop mimi ! Quel travail minutieux ! <br /> <br /> Je n'ai pas acheté de tissu l'année dernière, mais, je n'ai pas beaucoup cousu non plus, mon stock a un peu baissé quand même. Je vais juste acheter du jersey pour me faire des t-shirts et vivre sur mes réserves en 2022.
Répondre
R
Je serai prête à me rouler par-terre comme les petits pour avoir le même :-) !!!<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Ici aussi, je me mets l'objectif d'utiliser un maximum ce que j'ai en réserve.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité