Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
10 juillet 2022

Duo de tee-shirts... pour homme !

La catégorie "couture homme" commençait un peu à prendre la poussière par ici... Faut dire que l'homme de la maison est minimum 6 jours sur 7 en tenue de travail, et n'a donc pas la nécessité d'avoir beaucoup de vêtements. Il a surtout besoin que je lui répare ses combinaisons et notamment ses poches, chose que j'adore faire bien entendu (oui c'est du second degrééééé).

J'ai profté de l'arrivée de la fête des pères et d'un don de chutes de jersey de coton (oui oui j'ai un généreux mécène !) pour coudre 2 tee-shirts au Papa de ma Fille. L'un a un motif très présent, il le met donc plutôt en guise de haut de pyjama, mais l'autre peut être porté plus aisément (de son point de vue d'homme discret et réservé). J'en profite pour participer au défi "Couture pour homme" organisé par Annabelle.

Le patron des 2 tee-shirts est issu de ma bible favorite : Le livre "Couture Homme Casual Wear" de Christelle Beneytout. J'ai déjà cousu ce patron pas mal de fois pour Monsieur, donc il est déjà décalqué (taille 42 pour les pectoraux, 40 pour la taille). Ce sont des cousettes rapides et qui conviennent à coup sûr !

 

Petit défilé rapide (je me suis retenue de lui proposer une mise en scène pour les photos, assortie aux motifs... Je regrette déjà haha !) :

Teesh vélos (2)

 

Teesh vélos (3)

 

Teesh vélos (4)

 

Teesh vélos (1)

 

Teesh vélos (5)

 

Et avec le motif "surfeurs" :

Teesh surfeurs (5)

 

Teesh surfeurs (1)

 

Teesh surfeurs (2)

 

Teesh surfeurs (4)

 

Teesh surfeurs (3)

 

J'ai un copain qui aime trop le teesh avec les vélos, donc il va falloir mesurer le bonhomme et se remettre derrière la surjeteuse hé hé !

Bon dimanche à tous, et merci pour votre présence !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont super beaux !
Répondre
A
Ils sont superbes ces tish. <br /> <br /> Le bleu est plus discret, mais celui avec les vélos est plein de peps. Dans tous les cas, vu le sourire, Monsieur a l'air satisfait de ces tee shirt.
Répondre
C
très chouette, où avez vous trouvé le jersey avec les vélos ? car ici Mr est passionné de vélo et ce tissu lui plairait bien
Répondre
A
Quelle habileté tu as à manier la surjeteuse en "recouvrement" ! Il faut absolument que je finisse mon atelier pour installer la mienne confortablement pour passer aisément de coupe-surjet à surjet-couture. Tes réalisations donnent envie.
Répondre
F
Moi aussi j'adore le tee-shirt à vélos ! Je suppose que c'est celui qui fait fonction de pyjama ? C'est un peu dommage.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité