Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
10 mars 2019

Cousettes pour l'Homme !

Pour le défi "couture homme" du jour, orchestré par Annabelle, j'ai cousu un tee-shirt manches longues et un sweat pour mon Homme.

Pour le sweat, je suis partie du modèle à capuche cousu l'année dernière pour lui et pour mon Papa, et ai apporté les modifictations nécessaires pour avoir un sweat tout simple.

 

Sweat bleu (1)

- Patron : Sweat à capuche tiré du magazine "Coudre c'est facile" (sept-oct. 2017). Taille 42/44.

=> Modifications : J'ai raccourci chaque manche de 6 cm, pour faire un poignet classique (et non avec le "pouce intégré"). Pour le poignet j'ai mis une bande de 25 cm de long x 10 cm de large. Pour le bas du sweat : 100 x 10 cm. Encolure creusée de 2 cm.

- Tissu : Molleton bleu de chez Tissus Price (acheté il y a plus d'un an).

 

Sweat bleu (2)

 

Sweat bleu (3)

 

Sweat bleu (4)

 

Sweat bleu (6)

 

Sweat bleu (7)

 

Sweat bleu (8)

 

Et un grand classique (car déjà cousu 2 fois il y a 2 ans), le tee-shirt à manches longues :

Tee-shirt ML orange (1)

- Patron : Tee-shirt manches longues du livre "Casual Wear" de Christelle Beneytout. Taille 42 (au niveau des pectoraux) et 40 pour le reste du corps.

=> Modification : Encolure creusée de 2 cm. J'ai retenu 47 cm pour la bande d'encolure (Christelle Beneytout préconise une bande de 55 cm, à laquelle on couperait le surplus. Pour ma part, j'ai préféré couper la bande directement à la bonne longueur, car j'ai modifié les étapes de montage : j'ai cousu l'encolure tout à la fin, juste avant de faire les ourlets).

- Tissu : Jersey milano de chez Tissus Price (acheté en décembre 2018). Ce qui fait un tee-shirt épais (à mi-chemin entre le tee-shirt et le sweat je dirais).

- Flex : Basicflex gris clair de chez Transfert ID. L'Homme a choisi son motif et l'a vectorisé. Je n'ai eu plus qu'à le positionner et le thermocoller. La belle équipe !

 

Tee-shirt ML orange (3)

 

Tee-shirt ML orange (4)

 

Tee-shirt ML orange (5)

 

Tee-shirt ML orange (6)

 

Tee-shirt ML orange (7)

 

Malgré les jonquilles qui ont pointé le bout de leur nez, il fait encore froid... Merci à l'Homme d'avoir joué le jeu de poser dehors pour les photos !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo pour ces cousettes au masculin
Répondre
1
Très jolies cousettes !
Répondre
B
Cela lui va très bien. Bravo !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
L
C’est très chouette tout ça. J’ai mit le même flex sur un t-shirt pour numéro 2 il y a quelques temps 😉
Répondre
E
Voilà un homme qui a été gâté !! bravo, de jolies réalisations ....
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité