Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 juillet 2016

Celle qui cousait une Folk sur de la variét'...

 

Ces derniers jours, la MAC a repris du service dans une ambiance musicale !

Si le coeur vous en dit, voici les deux titres qui tournent en boucle chez moi en ce moment : "La déclaration" (Debout sur le Zinc) et "Les Etoiles Filantes" (Les Cowboys Fringants).

 

Et je profite de cet intermède musical pour vous présenter ma Folk :

Folk (1)

- Patron : Robe Folk, Vanessa Pouzet. Taille 38.

- Modification : J'ai préféré ne pas mettre les manches, je n'aimais pas vraiment le rendu avec ce tissu... Du coup j'ai posé un biais rapporté aux emmanchures. Et j'ai repris la largeur de la robe, en ôtant plusieurs centimètres de chaque côté (il faut dire que les lignes du patron de mon PDF ne coïncidaient pas bien, sûrement car je n'ai pu régler les paramètres d'impression).

- Tissus : Polyester (bien fluide et un peu lourd) acheté à l'Aigle d'Or à Marseille (en 2011 !!!), et voile de coton noir (Petits Prix) pour la doublure. Biais noir du stock.

 

Folk (2)

 

De face, avec un petit décolleté en V. On aperçoit aussi l'assymétrie entre la longueur du devant plus courte que l'arrière (si si, regardez, on voit bien sur la photo qui suit !) :

 

Folk (3)

 

Et le dos, avec un décolleté un peu plus prononcé. J'avais peur que les bretelles ne fuient mes épaules avec les 2 décolletés en V, mais il n'en est rien ! Ouf...

Folk (4)

 

Folk (5)

 

Et comme mon adorable photographe est encore passé par là, vous avez encore droit aux photos en extérieur, devant les maïs :

Folk (6)

 

Folk (9)

 

Folk (11)

 

Celle-ci est bien portée depuis que l'été est arrivé, d'autant plus qu'elle a un avantage certain : pas besoin de repassage !

 

Et avec cette robe je participe au défi de Mathilde : Le déstockage du 30 du mois. Avec un tissu stocké depuis 2011, c'est presque de la fouille archéologique... (il a quand même connu 3 déménagements le pauvre vieux...).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop belle !!
Répondre
1
Elle est superbe et te va trop bien !
Répondre
M
magnifique , bravo !!!!!!!!
Répondre
L
Ravissante cette Folk!
Répondre
L
Magnifique !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité