Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
16 septembre 2013

Celle qui avait un fil' à la patte...

... Ou devinez, devinez, quiiiii je suiiiiis ?!

 

 

Ce mois-ci, le défi des Piqueuses de Jases était de coudre un patron de Vanessa Pouzet et/ou avec des tissus de France Duval Stalla. Jusque là, ça va... Oui, mais... Ben oui il y a un "mais", car elles ont l'esprit un peu tordu tout de même... Pour la photo, il faut etre masqué et être soit sur une jambe, soit en train de sauter... 

Pour le coup, je crois qu'elles se sont bien inspirées de mon 1er post sur ce blog (avec un patron de V.P. et masquée ! Si si !). J'pense qu'elles manquent un peu de personnalité... Qu'elles ont besoin de s'identifier... A moi notamment... Grande personnalité de la blogo... Non, non j'ai pas pris la grosse tête, rassure-toi ami-lecteur, c'était juste une galejade ! Ben voyons !

 

Donc pour ma part j'ai choisi de réaliser une jupe. Ah non c'est vrai j'ai décidé de vous montrer un peu autre chose que des jupes, car la moitié de mes posts couture à ce jour sont des jupes... Et que certains tapent "je regarde sous les jupes du bas du balcon" dans Go0gle et tombent sur mon blog...

Ce sera donc un Back is Back, de V. Pouzet ! 

 

Back is Back plumetis (19)

Bon il n'est pas encore repassé, et les photos ne sont pas super tops, mais j'ai déjà trois jours de retard dans le rendu de ma copie... Alors j'ai besoin de votre indulgence ! Merci...

 

Back is Back plumetis (23)

Tentative d'auto-portrait devant la glace (depuis les années que je l'attendais ce fameux miroir !! Vous avez échappé à l'auto-portrait debout sur un tabouret devant la p'tite-glace-au-dessus-du-lavabo-de-la-salle-de-bains, veinards !). Oulala mais c'est qu'il est légèrement transparent ce top...

 

 

Back is Back plumetis (8)

Plumetis jaune paille (de sa vraie couleur!) - Magasin local (Roanne - 42)

 

Back is Back plumetis (9)

Biais gris à cheval sur l'encolure, les emmanchures et le bas du Back is Back.

Passepoil maison, biais effet liberty blanc et gris (Marché de Marcigny - 42).

 

 

Back is Back plumetis (11)

Pinces au niveau de la poitrine, sans effet "goutte" au bout, d'après les récents bons conseils d'une blogueuse ! (Je ne me souviens plus qui, dsl...)

 

Back is Back plumetis (13)

Et de dos, version toute simple, car j'ai encore eu un souci avec les emmanchures (comme avec ma 1ère version, mais en pire !)... Elle baillent énormément... Alors petites grosses bidouilles à ma façon pour essayer de rattraper tout ça... 

 

Back is Back plumetis (12)

... J'ai fait une sorte de "pliage origamique" pour enlever 5 bons centimètres à chaque emmanchure, en essayant que cela reste assez discret... car j'avoue aimer le sobre, et le peu chargé (pour moi du moins).

 

Back is Back plumetis (14)

Zoom zoom sur mon bricolage de la dernière chance.

 

Back is Back plumetis (16)

Et à l'envers, car j'ai essayé de soigner mes finitions. Coutures anglaises et biais à cheval !

 

Bon c'est pas tout, mais il manque la photo masquée... Attention les yeux !

Back is Back plumetis (3)

J'ai ressorti mon masque B@tman, en clin d'oeil à Madame Batman et Bobines !

 

Bon OK il manque le saut ou le pied levé... Mais pas évident de se prendre en photo soi-même devant un miroir, en essayant de cadrer un minimumu, en tenant l'APN dans une main et le masque dans l'autre, en talons hauts...

 

Back is Back plumetis (5)

Je vous avais prévenus, ça donne presque le mal de mer... Mais je ne me suis même pas cassée la figure !

 

 

Pour l'instant cette version est très simple (mais on n'est pas à l'abri que j'y ajoute un p'tit quelque chose selon mon inspiration...), mais au moins je suis sûre de la porter !

 

 

Pour voir les autres réalisations, c'est par là !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très jolie cette tunique peau de banane :-) t'as la batmobile ??
Répondre
T
Très joli!
Répondre
L
Extra !!!! Un bien joli défi !
Répondre
M
Ce jaune est superbe associé à du gris ! Très jolie version qui donne envie de tester ce modèle !
Répondre
M
hé hé jolie cette B is B!!<br /> <br /> les conseils pour les pinces, c'est chez "Autant en emporte l'automne" je pense... j'ai utilisé le tuto aussi y a qq tps!<br /> <br /> bises
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité