Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
10 juin 2014

Celle qui s'est fait refil'er une vieille chemise...

... Ou mon Minute d'inspiration Datura !

 

 

Il y a quelques semaines, on m'a proposé une chemise d'homme, neuve, mais très vieillote, en taille 41-42. Bref, je m'y connais très mal en chemise masculine, et ne savais même pas que ce type de taille existait (ou avait existé à un moment donné de l'Histoire...), mais j'ai su directement comment j'allais la recycler ! Hé hé !

J'ai donc ressorti mon patron Minute de Aime comme Marie, mon plumetis, et mes ciseaux, et avec une dose de bidouillages, ça donne ça !

 

Minute-chemise (1)

 

- Patron Minute - Aime comme Marie (apparemment, le patron n'est plus en ligne...)

- Cintre en osier troqué pour moi par Ginette (merci !) avec un centre social (faut dire que ça faisait bien un an que j'avais mis plusieurs personnes sur le coup : il me fallait un cintre en osier !).

 

 

Minute-chemise (2)

 

- Chemise de récup' (mi coton/ mi polyester) pour le bas du top.

- Plumetis blanc cassé (magasin local, acheté en 2013, à 4 euros le mètre !) pour la partie haute.

- Biais uni (magasin local), pour la finition de l'encolure et des emmanchures.

 

 

 

Minute-chemise (3)

 

Comme la chemise n'était pas assez large, j'ai repris toute la partie des manches, pour la faire entrer dans mon pan. De ce fait, les manches sont coupées en biais (plus longues en haut qu'en bas).

Et j'ai cédé au chant du masking tape (1 seul petit rouleau, je vous rappelle que je suis une fille raisonnable !) pour maintenir ma cousette en place sur le mur.

 

 

Minute-chemise (4)

 

Biais invisible aux emmanchures et à l'encolure.

 

 

Minute-chemise (7)

 

Ourlet de la chemise conservé sur le bas, ainsi que l'arrondi, façon liquette.

 

 

 

Minute-chemise (8)

 

J'ai aussi conservé la boutonnière de la chemise, que j'ai placée dans le dos, un peu comme la Datura de Deer and Doe.

 

 

 

 

 

Minute-chemise (11)

 

Et porté !

 

 

Minute-chemise (12)

 

Légèrement large (alors que j'ai en partie oublié les marges de couture... Hmmm), donc parfait pour cacher les 3 kgs rapportés des vacances (oui y a mieux comme souvenir !).

 

 

 

Minute-chemise (13)

 

Et de dos. (Le bas est normalement moins ouvert, mais comme je n'ai pas vérifié les photos avant de les charger...).

 

 

 

Minute-chemise (14)

 

Bon, ce n'est pas flagrant, mais mon top a été repassé avant la séance photos...

 

 

 

Bracelet (3)

 

Et sur ma lancée, j'ai fait un petit bracelet pour aller avec (ou pas).

- Cordon tressé en simili cuir (magasin local), 3 brins.

- Fermoirs achetés sur ebay.

 

 

 

Bracelet (4)

 

 

Bracelet (1)

 

 

Bon après-midi à tous !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je viens voir ton Minute fait avec une chemise, en effet super sympa, je crois bien que je vais te piquer l'idée :-D
Répondre
C
J'aime beaucoup le résultat!
Répondre
R
recyclage de haut vol, j'adore! et le petit bracelet super idée! t'es trop forte!
Répondre
A
Whaou !! bon chéri elles sont où tes vieilles chemises !!!???? Super idée ! bravo !!!!
Répondre
E
Très bonne idée de recyclage
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité