Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
17 juin 2014

Celle qui est une fifil'le à son Papa...

... Ou un cadeau home made pour homme !

 

 

Alors voilà : Dimanche, c'était la fête de mon Papa ! Enfin, de tous les papas, mais surtout du mien ! Et mon Papa, il est super chouette ! C'est même le plus chouette de tous les papas (pensais-je) ! Alors, je voulais bien le gâter, si possible avec un cadeau home made.

Et ça tombe bien, car j'ai justement racheté à Anaïs il y a peu son patron Moustachu, de Aime comme Marie ! L'occasion rêvée pour m'aider à réaliser mon cadeau, et pour inaugurer sur ce blog une rubrique "couture homme" (qui l'eut cru ?...).

 

Ce Moustachu, je l'ai fait pendant mes vacances de mai, lorsque j'étais chez mes parents. Et comme je suis fourbe (mais gentille), j'ai fait croire à mon Papa qu'il était pour un autre membre de la famille (dont l'anniv' était fin mai), de même taille et stature que lui. (hihihi !). Je lui ai donc demandé de l'aide pour prendre les mesures pour l'élastique à la taille, et faire les ourlets aux chevilles. Il a accepté avec grand plaisir (il parait qu'il ne peut rien me refuser, hé hé !), en ponctuant l'essayage de : "il est bien ce tissu, très agréable", "les poches c'est vraiment une bonne idée", "on est bien à l'aise dedans", "ah oui je pense qu'il lui plaira!". Bref, je me suis bien marrée, tout en étant rassurée ! Et j'ai même poussé le vice de lui faire faire la séance photos pour mon blog, prétextant que le destinataire inventé ne serait pas d'accord pour la faire (re-hihihi !).

 

Allez, je ne blablate pas davantage, et vous montre l'objet du délit !

 

Moustachu Papa (1)

 

- Patron Moustachu - taille M - Aime comme Marie

- Coton anthracite - Mondial tissu

- Coton "Family Tree Leaves Squared Bark Brown" - Bouillon de couture (j'en avais acheté tout juste 30cm, donc parfait pour les poches !).

- Modification de la ceinture du pantalon : pas de cordon, et un seul élastique, bien large mais souple (de mon stock, recoupé en largeur sur mesure).

 

 

 

Moustachu Papa (2)

 

Petite touche de couleurs, discrète, car mon Papa a des goûts assez sobres (eh oui, les chiens ne font pas des chats !).

 

 

 

Moustachu Papa (3)

 

Couture double pour les ourlets au bas du pantalon, en orange pour le contraste (et une touche de foliiiiie !), et en rappel des poches.

(oups, il commençait à pleuvoir, y a des p'tites gouttes d'eau visibles...).

 

 

 

Moustachu Papa (9)

 

Et porté ! Tee-shirt un peu trop en dedans afin qu'on voye bien les poches (rho mon Papa ça te fait un p'tit bidon ! J'suis pas habituée !).

(Tu as vu mon Papa, j'ai respecté ta consigne : "OK pour les photos, mais sans la tête et sans les pieds" !).

 

 

 

Moustachu Papa (10)

 

En mode décontract' !

 

 

 

Moustachu Papa (12)

 

Et de dos : impeccable !

Non, non, vous ne rêvez pas, la façade de la maison a été transformée en mur d'escalade... On est addict ou on ne l'est pas ! (et mon Papa c'est un champion d'escalade ! L'est trop fort !).

 

 

 

Moustachu Papa (15)

 

Dernière photo, pour mon plaisir perso ! Car quand même, on s'est bien marré avec cette séance photos improvisée !

 

 

 

De gros bisous à ma Maman aussi (pas de jaloux, hein ?!) !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Encore moi, zut vu sur FB ce matin, je m’étonnais de ne pas avoir été prévenue par canalblog de la nouvelle publication, et là je vois 2014 !!!
Répondre
H
J'ai dans l'idée que ton papounet a un moment espéré que ce pantalon soit pour lui ,il va être super content ! Bravo !
Répondre
C
C'est génial de coudre pour ton papa!
Répondre
R
en voilà un papa chanceux!
Répondre
S
Wahou!!!!quand meme...jsuis admirative car ca doit etre super chaud à faire et il tombe nickel!trop forte!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité