Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
17 septembre 2014

Celle qui profitait des derniers jours estivaux...

 

Septembre est beau, septembre est chaud ! Donc quoi de plus naturel que de vous présenter (encore !) une petite robe estivale ?! 

 

 Je vous présente ma deuxième Do Brasil en version St-Etienne (à comprendre, encore un peu plus longue que les versions Copacabana et St-Malo, pour faire face aux matins frisquets mais aux journées encore chaudes) !

 

 

Do Brasil en lin (1)

 

- Patron : Robe Do Brasil - Vanessa Pouzet

- Modifications : Pas de parementure à l'encolure et au bas de la robe (mais du biais rapporté en haut, et un double ourlet avec couture double en bas), pas de ruban dans le dos, rallongée de 15 cms (pour mon mètre soixante-dix), bretelles raccourcies en longueur de 3 cms, et coupée droite sur le bas (au lieu des arrondis de côté).

- Tissu : Lin imprimé taupe sur fond blanc - Textimania. Biais de mon stock.

 

 

 

Et le dos, avec son décolleté plus profond :

 

Do Brasil en lin (3)

 

 

 

 

Do Brasil en lin (4)

 

Sur cintre elle baille légèrement, mais portée cela va mieux ! Ouf...

 

 

 

 

Do Brasil en lin (6)

 

Version sans ceinture... (pour se rendre compte de la longueur de la robe).
(En mode je me cache derrière ma chevelure ondoyante).

 

 

 

Do Brasil en lin (8)

 

Et avec ceinture (c'est comme ça que je la porte au quotidien).

 

 

 

Do Brasil en lin (11)

 

 

 

Do Brasil en lin (14)

 

Bref, aussitôt lavée, aussitôt portée. Enfin un léger coup de fer avant quand même, mais ce lin se repasse vraiment facilement ! (d'ailleurs, est-ce vraiment du lin ? Ne m'aurait-on pas menti ?...).

 

 

Et en photos avec les nouveaux locataires (depuis fin juillet) de mon grand pré :

 

Anes (2)

 

Apache (le mââââle)...

 

 

... Et Eglantine (la femelle) j'ai pas choisi les noms :

 

Anes (4)

 

Bref, une ex-citadine à la campagne...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Très jolie robe idéale pour l'été qui se prolonge!
Répondre
L
J'adore : cette Do Brasil te va super bien !<br /> <br /> Et je préfère moi aussi la version avec ceinture : c'est plus chic !!
Répondre
R
elle est belle et te va drôlement bien! et ce lin (qui n'en est peut être pas un mais qui fait bien la blague dis donc!) est au top!
Répondre
C
Elle est très très jolie<br /> <br /> bravo
Répondre
M
Très élégant! Et ce tissu avec ces couleurs fait bien la transition avec l'automne !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité