Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
11 octobre 2014

Celle qui récidivait...

... Ou mon deuxième Confortable !

 

 

 

La semaine dernière, je vous présentais mon 1er Confortable... Ce qui laissait supposer qu'il y en aurait un 2ème... J'ai retenu leçon de ma 1ère version, et ai choisi une taille en dessous cette fois-ci, et ai enlevé les marges de couture. Et c'est bien mieux ! 

Pour celui-ci, bien différent du premier, je me suis très fortement inspirée (pour ne pas dire que j'ai plagié) de la verson d'Aurélie, alias La Poule, avec son merveilleux top en dentelle noire !

 

 

 

 

Confortable dentelle (1)

 

- Patron : Confortable - Mlm Patrons. Taille M sans marge de couture (pour mon M du commerce), qui me laisse encore pas mal d'aisance !

- Tissus : dentelle noire (non extensible) - magasin local.

 

=> Ourlet double aux emmanchures, à l'encolure, et au bas du top. Je craignais qu'un biais rapporté alourdisse le tout...

=> Manches 3/4.

 

 

 

 

Confortable dentelle (9)

 

Un côté transparent, plus ou moins sage...

 

 

 

Et porté (oui avec le noir difficile d'y voir quelque chose, d'autant plus que j'ai eu un mal fou à faire des photos qui ne soient pas floues...)

 

Confortable dentelle (3)

 

 

 

En extérieur c'est quand même mieux... Mais il fait frais ! 

 

Confortable dentelle (4)

 

En vrai, les manches font la même longueur...

 

 

 

Confortable dentelle (5)

 

Pour une version soft avec débardeur noir en dessous... 

 

 

... Ou plus sexy, juste avec Georges... 

 

Confortable dentelle (8)

 

Bon, j'avais fait une photo de face, sans le débardeur, mais quand même elle est un peu trop "osée" à mon goût pour la publier sur internet... 

 

 

Pour conclure, je suis très séduite par ce patron, simple et sobre, qui permet toutes les créativités ! D'ailleurs, il y aura très certainement une 3ème version, voire même une 4ème... Alors à très vite !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup cette version dentelle, et plus je regarde ton confortable, plus ilme fait de l'oeil...
Répondre
U
Très sympa !
Répondre
M
j'adore !
Répondre
B
Whaou! Quel effet! J'adore!
Répondre
A
C'est chouette, un patron efficace dont le résultat est aussi différent quand on change le tissu!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité