Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 août 2018

Vêtements de nuit

Pour le défi déstockage de ce mois-ci, je vais vous présenter une nuisette et un caraco, cousus dans deux fins de coupons. Et même pour la mercerie j'ai déstocké... Les cousettes datent de fin avril/début mai, il était temps de vous les montrer !

Désolée pour le mode figée sur les photos, y a de la pudeur dans l'air...

100_4462

- Patron : Robe Bailen, de Pauline Alice (patron gratuit). Taille 40, mais j'ai finalement enlevé 8 cm en largeur (je ne l'ai pourtant pas coupée dans le biais comme préconisé, mais dans le droit fil), et 3 cm en longueur.

- Tissu et mercerie : Chute de viscose des Coupons Saint-Pierre (j'ai utilisé l'autre partie du coupon pour la doublure d'une veste, pas encore bloguée). Biais du stock (du marché - il attendait son heure depuis 4 ou 5 ans je pense...).

 

100_4464

 

100_4467

 

100_4468

 

J'ai fait une petite broderie-couture sur tout le biais à cheval (qui borde l'encolure et sert à réaliser les bretelles) :

100_4472

 

Je me suis aussi cousu un caraco, comme celui réalisé pour ma Belle-Soeur Chérie à Noël dernier :

Caraco (5)

- Patron : Caraco "Dans le Boudoir", du livre "Coudre sa Lingerie" (de Katherine Sheers et Laura Stanford). Taille 40. 

- Tissu : Chute du coupon de crêpe noir acheté il doit y avoir 3 ans chez Petits Prix (Roanne). Comme le coupon était trop petit, j'ai dû découper le devant en deux morceaux, que j'ai réunis ensuite avec une bande verticale de dentelle. 

- Mercerie : Dentelles blanches d'Emmaüs et récupérées de greniers de grands-mères...

 

Comme il ne me restait que 7 cm de dentelle, je l'ai transformée en deux petits noeuds, fixés à la base des bretelles. Et j'ai là aussi fait une couture-broderie pour l'ourlet :

Caraco (6)

 

Caraco (7)

 

Caraco (8)

 

De dos (on voit bien que le devant est en 2 parties) :

Caraco (9)

 

Caraco (1)

 

Caraco (2)

 

Caraco (3)

 

Caraco (4)

 

Bonne reprise à tous !

La mienne s'est bien passée, mais gros pincement au coeur car il faut dire "au revoir" aux Grands qui entrent à l'école...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
petite préférence pour le caraco, je le trouve très délicat et la dentelle ça change vraiment tout<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour ce joli destockage en tout cas
Répondre
P
La nuit est belle et élégante chez toi ! :)
Répondre
B
Elégante même la nuit.<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
1
Super jolie ;)
Répondre
M
Encore un joli déstockage !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité