Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
11 novembre 2014

Celle qu'on appelait Mademoiselle...

... ou Madame !

 

 

Voilà, voilà, je commence à arriver à un âge où l'on m'appelle tantôt "Mademoiselle", tantôt "Madame" (oui j'ai eu 30 ans et demi au début du mois... Ce doit être ça...). Alors même si les féministes disent que le "Mademoiselle" n'existe plus, c'est pourtant bien sous ce qualificatif que je me présente à vous aujourd'hui, avec ma nouvelle tunique !

 

 

Mademoiselle (1)

 

- Patron : Mademoiselle de Aime Comme Marie. Taille M. Aucune modification. 

- Tissus : Imprimé mi-coton (mi-matière-que-je-ne-saurai-définir) de mon magasin roannais ; coton et biais noirs (de mon stock).

 

 

 

La vraie couleur de cette tunique se situe sur la photo ci-dessous (une sorte de kaki clair je dirai)...

 

Mademoiselle (3)

 

Le col Claudine, que je n'ai jamais trop apprécié, mais à qui je donne tout de même sa chance... A voir à l'usage !

 

 

 

 

Mademoiselle (4)

 

Le bas des manches baissé...

 

 

... Ou relevé. Avec ses deux petits plis pour resserer un peu...

 

Mademoiselle (6)

 

 

 

Et porté :

 

Mademoiselle (8)

 

 

Mademoiselle (9)

 

 

 

Mademoiselle (10)

 

Avec le pic à cheveux, trop sollicité chez moi, qui du coup tente de fuguer... Mais permet de mieux voir les manches un peu mousquetaire... 

 

 

 

Mademoiselle (11)

 

 

 

Mademoiselle (12)

 

 

Pour conclure :

- Je n'arrive plus à prendre des photos non floues (oui on dit "nettes") et avec la véritable couleur du tissu (je refuse d'utiliser le flash) => What's happening ??!

- J'avais bien aimé ce tissu dans le magasin, mais là je le trouve un peu sombre et... austère ! Moi qui me targue de faire des achats raisonnés, le doute m'envahit...

- Coudre un col (et de tels "bracelets" de manches) : une première pour moi !

- J'ai fini de coudre cette tunique il y a 10 jours (il m'avait fallu 4 fois pour la réaliser entièrement, ou comment grapiller du temps par-ci par-là...), mais ne l'ai encore jamais portée... Claudine arrivera-t-elle à prendre sa rechanche sur Axelle ?! Rien n'est moins sûr...

- Il faut porter cette tunique avec un petit débardeur en dessous (comme sur les photos ci-dessus en fait), sous peine de dévoiler toute son intimité jusqu'à son nombril lorsqu'on se penche... Mais avec le froid, c'est une option très satisfaisante !

 

 

Bref, appelez-moi Mademoiselle...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super ce mademoiselle ! ça me donne envie de le faire !!!
Répondre
T
Un col claudine certes, mais nul côté "trop sage" dans ce top Mademoiselle grâce à cette belle encolure. Tu devrais lui donner sa chance, il te va très bien!
Répondre
L
sans conteste, avec cette merveille de raffinement serait goujat celui qui ose madame!
Répondre
G
Parfaite cette tunique avec ses jolis revers. <br /> <br /> Madame ou Mademoiselle....Mademoiselle éternellement, comme les comédiennes !
Répondre
M
Et bien mademoiselle vous avez tout d'une grand dame....<br /> <br /> ;-)
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité