Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
22 avril 2015

Le biais, un ami qui vous veut du bien...

 ... Ou le défi du jour de Lilou pour L !

 

 

 

Aujourd'hui, rendu des copies pour le défi "le biais est mon ami", instigué par Lilou pour L. Pour ma part, je n'ai voulu utiliser que des tissus et biais de mon stock (histoire de faire un peu de place, d'autant plus que j'ai largement de quoi faire...). Je me suis tournée vers des accessoires, notamment pour rentabiliser mes petites chutes (celles qu'on ne veut pas jeter "au cas où")...

Voici donc des pochettes-étuis pour mouchoirs.

 

 

=> Mouchoirs "grand format" (j'ai déjà une boîte en bois que j'avais peinte, ainsi qu'une autre en tissu que m'a cousue une Amie, mais il m'en manquait encore une... ou deux...) :

 

Grand étui mouchoirs (1)

 

- "Patron maison" réalisé d'après la taille des mouchoirs pliés (j'ai coupé un rectangle de 26 x 30 cms). 

- Lin blanc enduit (Mondial Tissu, acheté il y a un an) et biais de mon stock.

 

 

 

Grand étui mouchoirs (4)

 

J'aime beaucoup le rendu de ce lin enduit. Et le côté "dodu" de cet étui rempli de mouchoirs... 

Il a quand même plus fière allure que la boîte en carton que j'ai trimballée dans mon sac pendant plus de dix jours (satanée crève !).

 

 

 

 

Grand étui mouchoirs (3)

 

 

 

=> Et des plus petits, pour les mouchoirs de poche :

 

Petits étuis mouchoirs (6)

 

Tant qu'à faire, j'en ai réalisé quelques uns... (on n'est pas loin du Fordisme...).

"Patron maison" (rectangle de 14 x 16,5 cm).

 

 

 

Petits étuis mouchoirs Liberty-arêtes (14)

 

- Du "faux-Liberty" (chute de ma robe Must-Have, postée sur le blog d'Emilie, car à l'époque j'étais SDF de blog et je squattais impunément chez elle : quelle belle époque !)

- Des arêtes de poissons (tissu utilisé pour la doublure de mon sac week-end)...

 

 

 

Petits étuis mouchoirs masculins (9)

 

Des pochettes plus masculines... (bien que j'ai du mal à imaginer un monsieur avec ce type d'étui dans son sac-à-dos... Un enfant peut-être ? => Si un mâle passe par là, je veux bien son avis !)

- Tissu "Family Tree Leaves Squared Bark Brown" (utilisé pour le Moustachu de mon Papa, et pour mon Confortable)

- Tissu "Music Notes Guitars Black" (j'avoue que celui-ci n'est pas une chute, mais je n'en avais commandé que 20 cms...)

 

 

 

Petits étuis mouchoirs noirs (8)

 

- Coton hirondelles (Fifi Mandirac pour Atelier Brunette, chute d'une cousette en cours de réalisation...)

- Simili cuir noir (chute de je-ne-sais-plus-trop-quoi... tellement petite que mon gabarit rentrait pile poil).

 

 

 

Petits étuis mouchoirs noirs (10)

 

Gros plan sur le kibrille...

 

 

 

Petits étuis mouchoirs - détails (16)

 

 

 

Et vue sur l'envers, pour apprécier les coutures anglaises...

 

Petits étuis mouchoirs - détails (18)

 

 

Je ne vous ai pas menti, le biais est bel et bien mon ami ! Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants... Toussa toussa...

 

Et pour voir les réalisations des autres participantes, cela se passe chez notre GO Lilou pour L !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa les étuis à mouchoirs... mais ça me dit quelque chose, comme du déjà vu ;-)<br /> <br /> Aaah ouiiii...!! Ma cousine préférée m'en avait fait pour Noël ! :-) Hihihi
Répondre
C
Cette idée me plaît beaucoup...
Répondre
L
quelle jolie collection ! la version en lin blanc enduit est super classe !
Répondre
Z
Quelle jolie productivité!! Les tissus sont superbes!!
Répondre
E
Défi relevé!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité