Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
13 mai 2015

L'affaire n'est pas dans le sac...

... Ou la cousette "simple" qui s'est transformée en redoutable épreuve...

 

 

Pour l'anniversaire d'une Amie, j'avais en tête de lui coudre un sac PB like. Mais cette cousette qui s'annonçait assez simple (d'autant plus que j'en avais déjà cousu un l'année dernière) s'est avérée pleine d'embûches, et m'a pris deux fois plus de temps que prévu...

Au menu : En panne de biais, et plus moyen d'en retrouver de la même teinte (malgré les plusieurs magasins où j'ai couru), un biais à cheval qui m'a fait jurer à maintes reprises, un tissu lin qui ne garde absolument pas sa forme et se détend, et j'en passe...

 

 

 

Sac PB like lin enduit (4)

 

- Patron : Sac PB like, dont le tuto est généreusement offert par Aude de L'Atelier Clandestin.

- Tissus : Lins enduits blanc et gris-taupe (achetés chez Mondial Tissus l'année dernière), lin taupe (Mondial Tissu, acquis il y a deux ans => je continue mon déstockage !).

- Mercerie : Biais "saumon" de mon stock (pour les 3/4 du passepoil, fait maison), et biais un ton plus rose (Géant du Tissu, à Roanne) pour finir mon passepoil et pour le tour du haut du sac et des anses.

 

 

=> Côté lin enduit :

 

Sac PB like lin enduit (6)

 

 

 

Sac PB like lin enduit (7)

 

 

=> Et côté lin taupe (car ce sac est réversible) :

 

Sac PB like lin enduit (1)

 

 

 

Avec un petit pli plat pour résorber le lin qui s'est étiré...

(et par endroits on voit un peu la 1ère couture du biais à cheval, si si là sous le biais... Pfff je suis déçue de moi-même, mais après plusieurs tentatives j'ai toujours pas réussi à rattraper le coup... Re-pfff...).

 

Sac PB like lin enduit (3)

 

 

 

Pour compléter ce sac, j'ai ajouté deux petites trousses.

La 1ère (20 x 11 cms) en lin enduit blanc et passepoil sur le devant :

 

Sac PB like lin enduit (8)

 

 

 

Sac PB like lin enduit (9)

 

 

 

Et la seconde qui est plate (15 x 15 cms), et qui mixe les deux lins enduits, avec juste une petite surpiqûre :

 

Sac PB like lin enduit (11)

 

 

Petite photo "de famille" :

 

Sac PB like lin enduit (13)

 

 

Après tous ces déboires, je ne l'aime plus trop ce sac... Je le trouve trop rose (oui bon il faut dire que je ne suis pas fan de cette couleur à la base...), trop "dragée"...

Mais j'espère qu'il plaira à sa destinataire... (pfff je stresse du coup !). Je lui ai quand même promis un service "satisfait ou échangé", au cas où !

 

 

Et avec cette cousette, je participe à deux défis (tant qu'à faire) :

- Celui des Piqueuses de Jases, aujourd'hui : "le Défi du Défi 13" (j'ai choisi le thème "Sac et chapeau")

- Celui de La Tête dans les Etoiles, qui nous proposait de coudre un sac PB like justement, pour le 16 mai.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très sympa et le fait qu'il soit réversible c'est top !
Répondre
V
Le choix du tissu est primordial je crois pour la réussite de ce sac. S'il a un peu de tenue, c'est mieux, et ce n'est pas toujours la première qualité du lin! (quoique, ça dépend lequel...) En tout cas il me plaît bien, et je suis sûre que ce sera le cas aussi de sa destinataire!
Répondre
D
Moi je suis super fan de ce sac ! sur ma to do list depuis une éternité ! il va falloir que je m'y mette ! <br /> <br /> et puis ton rose dragée saumonnée, mio il me plait bien !
Répondre
C
Mais si il va lui plaire, j'en suis sûre!! Forcément, quand on a le nez sur tout ce qui ne va pas et qu'on s'était fait une idée du résultat qui ne correspond pas à ce qu'on a à l'arrivée, on pense que ça n va pas, mais simplement en regardant les photos (avant de rentrer dans le détail de ton article), je l'ai trouvé très chouette. J'aime le côté plus foncé.
Répondre
C
Mais siiiiii, il est beau /* & il plaît à sa destinataire ! */<br /> <br /> Bon, y'avait un défi PB LIkE pour aujourd'hui ? <br /> <br /> J'en ai cousu 3 hier !!! /*mais pas pris en photo, merci au soleil qui avait décidé de nous bouder ... Si j'aurai su, j'aurai pas loupé ! */
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité