Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
31 mars 2015

Celle qui était sous la Charme...

... Ou mon nouveau top Blousette Rose !

 

 

 

Ma Petite Robe Noire tout juste terminée, je savais que j'allais récidiver avec ce patron... Donc non il n'y a pas de faute de frappe dans le titre, car il s'agit du patron de la blouse Charme.

 

 

Charme amande (1)

 

- Patron : Blouse Charme, du livre de Blousette Rose. Taille 38.

- Modifications : Manches courtes (au lieu de longues) pour entrer dans mon petit coupon. Bas de la blouse coupé droit (au lieu de l'arrondi) à cause du tissu qui ne s'y prêtait pas... A prévoir si prochaine il y a : remonter légèrement les pinces poitrine... (ou attendre l'effet du temps et la loi de la gravité, hihi).

- Tissu : Crêpe amande 100% viscose de chez Mondial Tissu (coupon de 1 mètre, payé 70 cm car coupé pire que pas droit, à -30% pendant les soldes de janvier... J'aime !) et chute de dentelle noire (de mon Confortable).

- Biais noir de mon magasin local, pour l'encolure.

 

 

 

 

Charme amande (2)

 

 

 

Charme amande (4)

 

 

 

Charme amande (5)

 

Couture à l'aiguille double pour le bas des manches et de la blouse.

Pas de difficulté particulière rencontrée, si ce n'est le tissu en lui-même : très souple, assez glissant, avec de l'élasticité, et qui ne se tient pas (Mise en situation : j'épingle un carré sur mon tissu, et je coupe tout autour. Lorsque je "désépingle" le tissu ne ressemble plus vraiment à un carré, mais plutôt à un losange arrondi... Moui...). A croire que ma Blouse 22 heures ne m'a pas servi de leçon...

 

 

 

Charme amande (8)

 

Je ne me rends compte que maintenant que j'ai gardé mes babouches-chaussons sur les photos... C'est un style... (c'est pas pire que la fois où j'ai oublié de les troquer contre des chaussures et que je suis partie travailler avec... Et je suis allée à la médiathèque avec aussi...).

 

 

 

Charme amande (13)

 

 

 

Charme amande (14)

 

Petit bémol : l'encolure baîlle pas mal... J'avais eu le même souci pour ma petite robe noire...

 

 

 

Charme amande (15)

 

(Je me suis coupée les cheveux il y a quelques jours... Je ne m'y fais pas encore... ça faisait 16 ans qu'ils n'avaient pas été "aussi courts"... Bouhhhh...)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chic. Très bel effet (et là je ne parle pas des babouches hihi)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Très chouette ! Bonne idée cette longueur de manches !
Répondre
E
Très jolie blouse, et pour les cheveux ça repousse vite!
Répondre
T
Très sympa, j'aime beaucoup l'empiètement dentelle.<br /> <br /> Si tu rentres le biais de l'encolure, ça rebique encore ?
Répondre
U
Top!!! Il te va super bien!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité