Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
12 février 2015

Celle qui se cousait une petite robe noire...

... Ou le défi de Morgy !

 

 

Il y a quelque temps, Morgy nous proposait de se coudre une petite robe noire, à porter toute l'année, en toutes circonstances : "Me, Myself, and My Petite Robe Noire". Ce défi s'inspirait du Uniform Project, où il était présentée, pour une oeuvre caritative, une même petite robe noire, portée tous les jours de l'année. Accessoirisée différemment à chaque fois, Sheena proposait un look vraiment détonnant ! Mais quand lavait-elle sa fameuse petite robe ??! Bref, si vous avez 4 minutes 59 devant vous, n'hésitez pas à aller voir cette vidéo !

 

Notre PRN était à présenter le 31 janvier, je suis donc presque en avance... (hum hum) :

 

 

Robe Charme (2)

 

- Patron : Blouse Charme, du livre de Blousette Rose (offert par mes ti' frères à Noël, merci merci !). Taille 38.

=> Modifications : Corps allongé pour la transormer en robe ; Manches coupées courtes (pour la porter toutes les saisons) ; Encolure creusée d'1 bon centimètre, tout comme les côtés du corps ; Empiècement dentelle en 1 seul morceau (pour éviter une couture disgrâcieuse sur le dessus de l'épaule). J'hésite encore à faire des pinces dans le dos, car elle reste bien large... Mais elle sera peut-être moins confortable à vivre du coup... A voir...

- Tissus : Coton noir, léger et fin, tout doux (et transparent aussi... Sur la photo, on voit la dentelle du dos comme si elle était sur le devant...) : acheté il y a fort longtemps, à l'Aigle d'Or à Marseille il me semble. Dentelle noire : chute de mon Confortable. Biais de mon stock.

 

Bref, je suis satisfaite d'au moins une chose : Je n'ai acheté ni patron, ni tissu, ni mercerie, pour me coudre cette robe. Objectif que je m'étais fixé.

 

 

 

Robe Charme (1)

 

Quand je vous dis qu'elle est transparente...

Va falloir ruser, avec mon fond de robe par exemple.

 

 

 

Robe Charme (3)

 

Biais à cheval à l'encolure, et couture à l'aiguille double pour les manches et le bas de la robe.

 

 

Robe Charme (4)

 

 

J'ai renoncé aux photos portée à l'extérieur, puisqu'il ne fallait pas l'accessoiriser (donc pas de gros gilet) et qu'il y a encore de la neige...

 

Obligée de me contortionner pencher pour apercevoir vaguement l'empiècement dentelle sur le dessus des épaules...

 

Robe Charme (12)

 

 

Du coup, je vous ai fait un gros plan ne me remerciez pas :

 

Robe Charme (9)

 

 

Et de dos, toujours pour l'empiècement dentelle :

 

Robe Charme (13)

 

On avait dit "pas accessoirisée", mais on n'avait pas dit "pas coiffée"...

 

Bref, les photos portée ne donne pas grand chose, je ne suis pas douée pour me photographier moi-même avec le retardateur, d'autant plus que je n'ai pas de pied pour l'appareil. Mais de toute façon cette robe vous la reverrez tous les 15 du mois, chaque fois accesoirisée suivant un thème donné. Pour février, ce sera : "un dîner en amoureux" ou "ma petite robe noire pour séduire". (je vous préviens d'avance : je serai en retard... C'est moche...). Morgy se prendrait-elle pour Cristina ? Hé hé...

 

Je vous invite à aller voir le défilé de toutes les robes noires, collection janvier 2015, sur le blog co' crée pour l'occasion !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est magnifique cette robe!
Répondre
E
Très jolie cette PRN!!!<br /> <br /> Ton sac devrait te parvenir courant mars, un peu compliqué de coudre pendant les vacances scolaires!!
Répondre
L
Elle est super jolie ta petite robe noire! Bravo
Répondre
P
sinon j'ai acheté un pied pour les photos comme ça plus de frayeur quand je cale l'appareil et l'objectif sur une pyramide de table, chaises, livre, boite de jeu....
Répondre
P
elle est sexy à souhait, tu n'as qu'a la porter sans culotte pour le prochain thème
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité