Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
22 octobre 2014

Celle qui se préparait pour l'automne...

... Ou mes chèches en tissu !

 

 

L'automne n'étant pas pressé d'arriver (joie, bonheur, liesse intense ! Beau temps je te vénère !!), j'ai tout le loisir de le préparer tranquillement. Et ça tombe bien car Lilou pour L nous a concocté un nouveau défi pour ce jour : "Cou, mains, orteils, nous passerons en mode protect" !

Le thème m'a plu directement, mais avec ces belles températres, je n'avais pas trop envie de fricoter avec de la laine... J'ai donc fait une croix sur les bonnets, écharpes et gants hivernaux, pour jeter mon dévolu sur un chèche en tissu, version mi-saison. Et comme il y a avait un goût de "trop peu", dans ma lancée j'en ai confectionné trois ! Histoire de pouvoir assortir au mieux ma tenue (dira-t-on !).

 

 

Chèche tissu (3)

 

Trio de chèches en tissu.

Patron maison (si je puis dire) : J'ai réalisé un triangle isocèle dans la laize de mon tissu. Pfiou, quel exercice...

 

 

 

Zoom sur les beaux imprimés :

Chèche tissu (4)

 

 

 

Et sur les pompons qui terminent chacune des pointes du triangle :

 

Chèche tissu (5)

 

Pompons maison, réalisés avec du fil à broder DMC. Je crois que c'est ce qui m'a pris le plus de temps à réaliser !

 

Du coup je vous en mets une deuxième photo ! Générosité quand tu me tiens...

 

Chèche tissu (6)

 

 

 

Dans le détail, le premier chèche (environ 1m50 au plus long, sans les pompons) :

 

Chèche tissu (8)

 

- Tissus : "Javanaise Liberty" (corail et saumon sur fond blanc) de chez Textimania, et voile de coton rose pâle (chute de mon fond de robe).

- Pompon : Fil DMC vieux rose (coloris 2407).

 

 

Chèche tissu (9)

 

 

 

Le deuxième (mon préf' de préf') :

 

Chèche tissu (10)

 

- Tissus : Liberty Betsy Ann figue de chez Cousette (octobre 2013 - je le conservais précieusement...) et voile de coton violet-gris (magasin local).

- Pompon : Fil DMC 2414.

 

 

Chèche tissu (11)

 

 

 

Et le troisième et dernier, mon moins préf' (c'est les pompons tricolores qui me plaisent moins je crois... mais je n'avais pas assez de fil pour les faire uni... quel désarroi !) :

 

Chèche tissu (14)

 

- Tissus : Voiles de coton (magasin local), chutes de mon Miss réversible.

- Pompons : Fils DMC gris clair (2415), gris-vert (2522) et jaune pâle (?), pour reprendre les couleurs de l'imprimé).

 

 

 

Chèche tissu (17)

 

 

 

Et des photos (de piètre qualité, car prises avec mon tél... Promis, j'arrête de me moquer des gens qui font des selfies...) des chèches portés :

 

 

Chèche porté (1)

 

Version Liberty...

 

 

 

Chèche porté (4)

 

Version unie...

 

 

Chèche porté (5)

 

Ou un mixte des deux ! (je suis une dingue !)

 

 

 

Chèche porté (6)

 

Et avec le premier chèche présenté, un peu plus long que les autres... La loi de la laize est tellement injuste !

 

Bref, que des tissus du stock... ça diminue ! (ou pas... hum...).

Par contre, vous noterez que j'ai beaucoup de mal à identifier le nom d'une couleur... Par exemple, comment nomme-ton la couleur des pompons du chèche en Liberty Betsy ??? (moi j'aurais dit bleu-vert-gris-canard, c'est la rasion pour laquelle je n'ai indiqué que le numéro du coloris... Et dire que j'apprends les couleurs aux enfants de la crèche... Sont mal barrés ces pauvres petits...).

 

 

Et pour voir le défilé "protect me", ça se passe chez Lilou !! Un grand merci à notre GO !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
wow, c'est très jolis.<br /> <br /> Bravo
Répondre
T
Jolie collection dis donc.... ils sont très sympas tes chèches !
Répondre
M
tu en a pour chaque saison presque...ben moi le coup de coup va au premier...biz
Répondre
T
Canooooon tous ces chèches ! Ils sont parfait pour l'hiver qui arrive !
Répondre
U
Mdr...moi qui voulais te faire un chèche pour mon anniblog, j'ai bien fait de changer d'avis en cours de route !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité