Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
25 octobre 2015

Encore un p'tit jaune ?

... Ou mes Plantains... jaunes...

 

 

Non, non, non, je ne vous parlerai pas d'apéro, mais de deux nouveaux projets couture... jaune ! Envie de couleur et de luminosité ! Surtout que ce sont des tee-shirts cousus pour porter au travail, avec les enfants...

 

 

Plantain jaune (4)

 

- Patron : Plantain, offert par Deer and Doe. Taille 38. Manches 3/4 (car je n'avais qu'1 mètre de tissu, et que c'est bien plus pratique quand on passe la journée à se laver les mains !), sans coudière.

- Tissu : Jersey de coton épais, Tissu Price (magasin à côté de chez mes parents, hé hé !). (La "vraie" couleur du tissu est celle du TS porté).

 

 

Plantain jaune (5)

 

Tout assemblé à la surjeteuse, puis à la MAC avec aiguille double pour les ourlets des manches et du bas du TS.

 

 

Plantain jaune (1)

 

 

Plantain jaune (2)

 

 

Et un second version marinière :

 

Plantain marinière (4)

 

- Tissus : Jersey fin (2/3 polyester et 1/3 viscose) rayé bleu marine et blanc-bleuté (Toto Tissus, Lyon), et jersey jaune (chute du 1er Plantain).

 

 

Plantain marinière (5)

Un raccord rayures impeccaaaaaaable... sur le corps du TS et aux manches !

 

 

Plantain marinière (6)

Et des coudières... jaunes !

 

 

Plantain marinière (1)

 

 

Plantain marinière (2)

 

 

Plantain marinière (3)

 

Les photos ne sont pas tops, alors je compte sur votre imagination ! ;-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup! Il faut vraiment que je tente ce patron!
Répondre
Z
Ils sont très beaux, j'adore le jaune!!
Répondre
B
du soleil dans tes vètements.cool.j.aime moins les coudieres.ta moune.bisous
Répondre
A
Plantain c'est la base. J'adore.
Répondre
L
J'adore ce modèle et tes versions sont très jolies
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité