Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
25 septembre 2018

Châtaigne et Cédrat !

Comme j'ai encore pas mal de cousettes estivales à présenter, je vais encore vous en présenter deux nouvelles aujourd'hui : Un short Châtaigne et un top Cédrat !

 

Tout d'abord voici mon nouveau Châtaigne. Je l'ai cousu la veille de notre départ en vacances (fini à 23h55 !!) :

Châtaigne caramel (3)

- Patron : Short Châtaigne, de Deer and Doe (déjà cousu 3 fois en short, et 1 fois en jupe). Taille 38.

- Modifications : Je l'ai rallongé de 5 cm (le 1er que j'ai cousu est trop court, jene le porte que chez moi). Et je n'ai pas utilisé de thermocollant. 

- Tissus : Coton caramel du marché de Roanne, et chute de coton de ma Cézembre (la 1ère présentée dans le post).

- Mercerie : FE invisible de chez Petits Prix, et biais de chez Rascol.

 

J'ai repris la ceinture 3 fois pour avoir un joli V.

Châtaigne caramel (4)

 

Châtaigne caramel (5)

 

Châtaigne caramel (2)

 

Châtaigne caramel (1)

 

Et j'ai adoré le porter cet été, notamment avec mon Must-Have !

Châtaigne caramel (1)

 

Châtaigne caramel (2)

 

Châtaigne caramel (3)

 

Châtaigne caramel (4)

 

Châtaigne caramel (5)

 

 Et le top Cédrat, cousu début septembre, en duo avec Isabelle :

Cédrat (1)

- Patron gratuit : Top Cédrat, de Dessine-moi Un Patron. Taille 38. 

- Tissu et mercerie : Coton à carreaux du marché des Minguettes (Vénissieux - 69) et drap blanc (un drap ancien de nos grands-mères). Biais de chez Petits Prix.

 

Une photo du top de dos, pour bien voir la doublure (et les jolies finitions qu'elle procure) :

Cédrat (6)

 

Par contre je n'aurais pas pensé qu'il était "si compliqué" de faire de jolis noeuds...

Cédrat (2)

 

Cédrat (4)

 

Et porté :

Cédrat porté (1)

 

Cédrat porté (2)

 

Cédrat porté (3)

 

Cédrat porté (4)

 

Cédrat porté (5)

 

Cédrat porté (6)

 

Cédrat porté (7)

 

Cédrat porté (8)

 

Cédrat porté (9)

 

Bonne semaine à tous et à dimanche, pour le défi déstockage !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le short comme le haut sont ravissants!
Répondre
1
Waouh, les deux pièces sont très réussies, bravo !
Répondre
L
Très sympa ces 2 couettes. Le short châtaigne semble une valeur sûre qui va à tout le monde. Quand au top cédrat je l'adore. J'en ai également cousu 2 cet été tellement le patron est rapide à faire. Tes 2 pièces sont très réussies.
Répondre
B
Tout me plait ! le tee shirt aux oreilles de lapin et le short chataigne<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
L
J’adore ton top cédrat rayé. Il était sur ma liste cet été mais je n’ai pas prit le temps de le coudre...
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité