Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
4 janvier 2016

Le Père-Noël est vraiment une ordure...

... ou le swap "Zézette épouse X" ! 

 

 

Il y a deux ans, j'avais participé au swap le plus tordu jamais croisé : le swap Zézette Epouse X ! Et cette année, les instigatrices ont relancé le défi, avec toujours pour but de parodier le célèbre film "le Père-Noël est une ordure". Pour ma part, j'ai "gâté" Amélie, et j'y ai mis tout mon talent ! 

Je lui ai concocté des petits présents en lien avec son travail (non je ne vous dirai pas le métier qu'elle exerce, ça risquerait de vous donner des complexes... Pour vous dire j'ai même faillit m'en inventer un mieux !), dans le domaine de la santé.

Voici donc des gants, un masque, et des savons, pour l'hygiène :

Cadeau Amélie-Pouchkaillon (15)

 - Un masque (muselière ?) : Crocheté dans un coton multicolore (pour mettre de la vie !), une alternance de mailles serrées, brides, triple brides et autres joyeusetés. Je me suis également amusée à utiliser toutes les tailles de crochet, et j'en conclue que ce n'est pas évident de crocheter en 9 après l'avoir fait en 2... Les gros trous c'est pour mieux respirer... Et j'ai ajouté une fleur amovible (en mode "flower power" girly). Le tout est attaché avec un gros élastique de récup', vrillé sinon c'est pas drôle, et des agrafes (toujours un clin d'oeil professionnel... ou pas). 

- Une paire de gants : Avec des éléphants, symbole évident de dextérité, et des bagues à chaque doigt ("diamonds are a girl's best friend !). J'ai choisi deux couleurs différentes (comme pour les K!ckers : à droite le jaune, à gauche le bleu), ai pensé à des aérations latérales (pour éviter de transpirer). Le bas des gants est à cru, les coutures ne sont bien évidemment pas arrêtées. Le gant jaune a été cousu sur l'endroit, et j'ai même fait des tests (ratés, mais est-ce vraiment utile de le préciser) de bague coloriée au feutre doré, sur le dessous du gant.

 

Voici quelques photos des accessoires mis en situation, car y a que ça de vrai : 

Cadeau Amélie-Pouchkaillon (1)

 

 

Cadeau Amélie-Pouchkaillon (2)

 

 

Cadeau Amélie-Pouchkaillon (3)

 

 

Cadeau Amélie-Pouchkaillon (4)

 

Cadeau Amélie-Pouchkaillon (5)

 

 

Cadeau Amélie-Pouchkaillon (6)

 

 

Cadeau Amélie-Pouchkaillon (7)

 

 

Et le masque-muselière, qui t'arrache le visage : 

Cadeau Amélie-Pouchkaillon (8)

 

 

Cadeau Amélie-Pouchkaillon (9)

 

 

Cadeau Amélie-Pouchkaillon (10)

 

 

Cadeau Amélie-Pouchkaillon (12)

 

 

Cadeau Amélie-Pouchkaillon (13)

 

A la réception de son colis, Amélie m'a dit : "alors toi tu es vraiment une ordure" ! Ce qui m'a donc ravie ! J'ai fait le job quoi...

 

Mais elle n'est pas en reste de son côté, voyez plutôt ce qu'elle m'a envoyée, la coquine :

 

Cadeaux Pouchkaillon (1)

 - Une magnifique manique bicolore (mi tricot-mi tissu), car je lui ai dit que je n'ai pas une âme de cuisinière. Je m'en sers donc 1 fois/semaine pour sortir un plat du four (oui quand je fais une quiche j'en mange pendant 3 jours, je n'en ai donc pas une utilisation intensive..), et sinon je m'en sers de sous-tasse. Elle ne quitte quasiment plus ma table basse ! 

 

Cadeaux Pouchkaillon (2)

 

Cadeaux Pouchkaillon (3)

 

Et un marque-page assez audacieux, dont elle m'a bien précisé : "ce n'est pas un champignon" !! Voici donc un splendide symbole phallique, (d'où s'échappent ?) avec 3 trèfles porte-bonheur (si l'amour ne frappe pas à ma porte sous peu, je n'y comprends plus rien...). Le tout est plastifié, pour résister à toute épreuve, avec du MT posé avec les pieds autour, sûrement pour embellir le tout ! Bref je n'ai qu'une trouille désormais : oublier d'enlever le marque-page avant de rendre le livre à la médiathèque... 

 

Cadeaux Pouchkaillon (4)

 

Cadeaux Pouchkaillon (5)

 

Cadeaux Pouchkaillon (6)

 

Cadeaux Pouchkaillon (7)

 

Pour conclure, je pense pouvoir dire que nous sommes deux belles ordures, mais des ordures qui s'assument ! Et ce swap m'aura permis de découvrir l'univers d'Amélie, qui m'a bien fait rire !!

Et comme aujourd'hui les ordures vont fleurir par dizaines sur la blogo, je sens que je n'ai pas fini de rire ! (en même temps je dis ça mais j'ai déserté la blogo ces dernières semaines, et ai 400 mails en attente... mais je vais rattraper mon retard !).

 

Bonne année à tous et le meilleur pour 2016 !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ce swap et j'hallucine !<br /> <br /> J'adore vos créations déjantées !!!<br /> <br /> Nan mais ce masque !! Comment as-tu osé imaginer un truc pareil !!! Et l'idée des bagues sur ces gants aussi est énorme !!
Répondre
Q
Ton masque est vraiment abject!
Répondre
P
J'adore votre échange!
Répondre
C
Hihihije crois que je ne vais pas m'arrêter de rire, j'adore le masque muselière.... Et quoi dire de ce magnifique marque page!
Répondre
C
franchement tu as assuré avec ta tenue de chirurgien et alors tes cadeaux... que dire...
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité