Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
10 novembre 2016

Où est Charlie ?

... Ou le retour de la couture pour homme !

 

 

Aujourd'hui je participe au défi de Nabelmumu "je couds pour un homme". Et tant qu'à faire, j'en ai pris un jeune et beau, pour le plaisir de voir des photos de vêtements portés !

 

Tshirt gris (1)

- Patron : Tee-shirt à encolure ronde et manches courtes. Livre "Casual Wear Homme" de Christelle Beneytout. Taille 40 (un peu juste au niveau des pec'...).

- Tissu : jersey de coton (d'excellente qualité !), acheté à Jessica il y a 3 ans (déjà utilisé pour mon 1er Plantain).

 

Tshirt gris (2)

 

Le tee-shirt est un peu froissé, car il est tellement porté qu'il n'a pas le temps de passer par le case "repassage"... (et qu'il est porté uniquement à la maison, version "haut de pyjama").

 

Tshirt gris (3)

 

Coutures à l'aiguille double pour le bas du vêtement et des manches.

 

Tshirt rayé (1)

- Patron : Tee-shirt à encolure ronde et manches courtes. Livre "Casual Wear Homme" de Christelle Beneytout. Taille 40 pour tout le teesh, sauf au niveau des pec' où j'ai opté pour le 42. J'ai légèrement creusé l'encolure aussi.

- Tissu : jersey de coton (bien épais et doux !), acheté chez Tissu Price (il ne restait que 75 petits centimètres, j'ai bataillé pour le raccord rayures...).

 

Zoom sur le fameux raccord rayures... On y voit que du feu, non ??

Tshirt rayé (4)

 

Tshirt rayé (5)

 

Tshirt rayé (7)

 

Tshirt rayé (9)

 

Tshirt rayé (11)

 

Celui-ci aussi n'est porté qu'à la maison... Reste à faire un pantalon de pyj' pour porter avec ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les raccords sont nickel 👌 !
Répondre
G
ça c'est beau des rayures qui tombent pilepoil!!! :) ;)
Répondre
L
Ils sont très chouettes et bravo pour le raccord rayure
Répondre
M
bravo pour les deux !
Répondre
J
On dirait des tee shirts du commerce...mais en beaucoup mieux finis ! dommage de les porter en pyjamas !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité