Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
25 janvier 2017

Sage comme une image...

... Ou moins sage, comme une Imagine !

 

 

C'est avec la robe Imagine que je participe aujourd'hui au défi de Yaya : "je couds pour oim" !

A la base j'avais prévu de la coudre pour la porter pour le Réveillon du Jour de l'An, mais je l'ai terminée juste au moment de partir, et elle nécessitait pas mal de retouches... (du coup j'ai mis ma Sister Mini, mais la FE a cassé devant la porte d'entrée de nos hôtes, j'étais en shorty en dentelle sans autre vêtement de secours... Elan de panique... Heureusement j'avais mes talons ! Le rapport ? Aucun ! Ca ne fait même pas diversion...).

En ce qui concerne les modifications/retouches : Trop de tissu au niveau du décolleté (qui baîllait et dévoilait allègrement toute mon intimité), et au niveau des épaules aussi. J'ai donc remisé cette cousette à... aujourd'hui ! Car quand même je voulais participer à ce défi mensuel ! J'ai donc décousu toutes les surpiqûres du haut de la robe, la parmenture, et ai enlevé 4 centimètres de tissu à chaque épaule. Un peu de couture à la main pour le décolleté aussi, et l'honneur est sauf...

 

Robe Imagine (1)

- Patron: Robe Imagine, de Louis Antoinette. Taille 40, rabotée un peu de partout (un 38 aurait convenu finalement).

- Tissus : Lainage fin noir (Toto Tissu Lyon) et chute de dentelle (déjà utilisée pour mon Confortable).

- Mercerie : FE invisible (Mondial Tissu).

 

 

Robe Imagine (3)

 

Robe Imagine (4)

 

Robe Imagine (5)

 

Robe Imagine (6)

 

Robe Imagine (7)

 

Robe Imagine (2)

 

Robe Imagine (9)

 

Robe Imagine (10)

 

Robe Imagine (11)

 

Robe Imagine (14)

 

Robe Imagine (16)

 

Robe Imagine (17)

 

Robe Imagine (18)

 

Sinon j'ai quand même fait une bourde... sinon ce ne serait pas drôle : un coup de couteau de surjet' sur le haut de l'épaule, derrière... Va falloir que je trouve un cache-misère, pour planquer les quelques points de couture à la main... Un bout de dentelle par exemple... Je réfléchis encore...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop belle cette robe, je viens de prendre le temps de faire un tour sur tes anciennes créas, magnifaïk !<br /> <br /> Vraiment magnifaïk! Bravo Axelle, bon allez je continue !
Répondre
L
Très sexy ! J'adore ! Je ne connaissais pas ce patron !
Répondre
N
Quelle belle réalisation et que tu es jolie!
Répondre
G
Wahou! Magnifique!!
Répondre
P
moi c'est l'inverse, je l'ai faite en 38 et elle est un peu juste. Je la trouve canon cette robe mais j'ai du mal à l'assumer..... Hyper décolletée, hyper sexy. Et surtout on a quand même du mal à lever les bras avec ces manches qui retombent non?
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité