Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
10 mai 2017

Celui qui s'était fait tailler un short...

Aujourd'hui je participe pour la 4ème fois au défi "couture pour homme" orchestré par Nabelmumu. En comme d'habitude, j'ai pioché dans ma bible : le livre de Christelle Beneytout !

Monsieur avait passé commande pour un tee-shirt manches longues, et un short de pyjama. Oui oui un jour il fera plus chaud...

 

 

Short (3)

- Patron : Pantalon de pyjama (raccourci en bermuda), du livre "Casual Wear" de Christelle Beneytout. Taille 40.
- Tissu : Coton imprimé, Sacrés Coupons. (Coupon de 3 mètres, donc vous reverrez d'autres cousettes dans ce tissu d'ici la fin du mois).

 

Short (4)

Petite chute de biais pour marquer l'envers du vêtement. 

Par contre je n'ai absolument pas cherché à faire des raccords-carreaux, ce n'est qu'un pyjama après tout... Et je voulais surtout pouvoir caser tous mes projets dans mon coupon.

 

Short (1)

 

Ma Maman m'ayant donné un tee-shirt-du-commerce-basique-tout-neuf-jamais-porté dans la taille de Monsieur, j'ai décidé de le "transformer" en haut de pyj', en y cousant une poche assortie.

 

Tee-shirt (1)

 

Tee-shirt (2)

 

Et je lui ai cousu deux tee-shirts manches longues aussi : 

T-shirt gris (1)

- Patron : Toujours issu du livre de Christelle Beneytout. Taille 40 (42 au niveau des pectoraux). 

- Tissu : Jersey épais gris acheté chez Noz (déjà utilisé pour mon sweat Courcelles et mon gilet Cannelle) et jersey Punto Milano bleu marine (335g/m², acheté chez Tissus Price en novembre dernier : Mes parents habitent dans le village voisin du magasin, hé hé !).

 

T-shirt gris (2)

 

Coutures doubles pour les manches et le bas du tee-shirt.

 

T-shirt gris (3)

 

 

T-shirt gris (6)

 

Le teesh gris est peut-être un poil trop large au niveau des manches... A voir à l'usage.

T-shirt gris (7)

 

T-shirt gris (8)

 

T-shirt gris (9)

 

Et le bleu marine :

T-shirt bleu (1)

 

T-shirt bleu (2)

 

T-shirt bleu (3)

 

T-shirt bleu (4)

 

Pour le prochain défi, il va falloir que je m'attaque au bermuda avec braguette... Une première pour moi... J'appréhende un peu !

Et merci à Monsieur de servir de modèle (il déteste les photos !) et de mécène (c'est lui qui achète les tissus de ses cousettes) !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Vraiment sympa tout ça. Bravo
Répondre
S
mais tout est super !!!!
Répondre
C
le voila bien équipé<br /> <br /> bravo!!!
Répondre
H
Monsieur est très gâté ! Très jolis t-shirts ou pyjashorts !
Répondre
C
Bravo le Voila paraît pour l'été!!!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité