Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
23 septembre 2017

Une jupe d'été ? Ça m'fait une belle jambe...

La panne de ma MAC m'a TRÈS LÉGÈREMENT mise en retard pour mes cousettes d'été... Tant pis, lundi dernier c'était toujours OFFICIELLEMENT l'été, du coup j'ai cousu ma 1001 Perles ! Et j'ai bien fait car mercredi il faisait super beau ! Et je pourrai quand même la porter au début de l'automne avec des collants couleur chair (Faut juste que je me débrouille pour ne pas croiser Cristina... Il parait que c'est mémérisant.......).

 

1001 Perles solaire (1)

- Patron : 1001 Perles (version C : solaire), d'Ivanne Soufflet. Taille 40. (J'ai le ventre tout le temps gonflé en ce moment : en taille 40 + élastique au dos c'est le top ! Comme ça je peux laisser le ventre sorti, version femme enceinte de 4/5 mois, et les braves gens me laissent la place sur le banc ! Veridict !). Je n'ai fait aucune modification, mise à part la poche que j'ai fait de l'autre côté, sans faire exprès...

- Tissu : Coton à rayures, marché des Minguettes (Vénissieux - 69). Élastique de 6 cm de large (Petits Prix - Roanne).

 

1001 Perles solaire (2)

 

1001 Perles solaire (3)

 

1001 Perles solaire (4)

 

Et bien sûr j'ai joué sur le sens des rayures, entre le "corps" de la jupe et la ceinture :

1001 Perles solaire (5)

 

Et de dos :

1001 Perles solaire (7)

 

1001 Perles solaire (8)

 

Et la jupe portée (tee-shirt rentré sur le devant, faudrait pas cacher les plis !) :

1001 Perles solaire portée (1)

 

1001 Perles solaire portée (2)

 

1001 Perles solaire portée (4)

 

1001 Perles solaire portée (5)

 

1001 Perles solaire portée (6)

 

La prochaine (car c'est sûr, il y en aura au moins une autre, pour l'automne/hiver !) aura quelques centimètres de plus en longueur. Je la trouve légèrement courte... Pudeur quand tu nous tiens...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je remarque que le choix des 3 élastiques est le plus beau! Toute belle avec ces rayures!
Répondre
T
Elle est super de toutes façons, ce patron est extra il y a tant de possibilités! et pourtant je l'adore mais ne l'ai pas acheté car j'ai trop de patrons achetés et pas cousus. J'essaie d'être un peu plus raisonnable et d'acheter au coup par coup quand j'ai un besoin (bon c'est pas gagné cette affaire!)
Répondre
T
La longueur est parfaite pour l'été je trouve, cette petite jupe est très réussie et te va super bien ! J'ai hâte de découvrir ta version hivernale !
Répondre
L
Non mais ma chériiiiiiiiie, elle est très jolie ta jupette, mais s'il te plaît ne porte pas de collants couleur chair... Pas de fashion faux pas de ta part, noooooooooooooon;)<br /> <br /> (j'ai parfois un petit côté Christina!)
Répondre
1
Un seul mot: CANON ! tu es radieuse :)
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité