Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
9 septembre 2018

Mini et top asymétrique

Aujourd'hui je vous présente un nouveau défi, en duo avec Isabelle : le top asymétrique !

Tout est parti d'une histoire de mouton : Fin juin j'ai vu un joli top chez Par Issy => j'avais justement le livre d'où est tiré le patron => début juillet je me suis cousu un top dans mes chutes => Isabelle a aimé mon top => elle avait justement un autre patron de top asymétrique => elle en a cousu un elle aussi. Moutonnage ou bonne influence ?... Bonne influence bien sûr !!

 

Top asymétrique (1)

- Patron : Top asymétrique (modèle "O") du livre "Dressing Chic". Taille M.

- Modifications : J'ai fait comme Par Issy, j'ai mis un volant de la même largeur sur tout le tour. Et j'ai réduit l'élastique à 80 cm (au lieu de 84).

- Tissu : Chute de coton palmiers, déjà utilisé pour l'Homme.

- Mercerie : Élastique de mon stock et biais de chez Rascol.

 

La bretelle baîlle un peu sur l'arrière, mais le volant cache ce petit défaut. Malgré tout, je suis toujours mitigée, et n'ai pas encore réussi à porter ce top (cousu depuis deux mois pourtant...). Et avec l'arrivée de l'automne, je sens que c'est mal barré...

 

Top asymétrique (2)

 

Top asymétrique (3)

 

Top asymétrique (4)

 

Top asymétrique (5)

 

Top asymétrique (6)

 

L'intérieur du col est fini avec du biais (qui sert de coulisse à un élastique), tout comme l'emmanchure :

Top asymétrique (7)

 

Top asymétrique (8)

 

Comme je n'avais pas de perroquet/pistolet, j'ai utilisé un petit plat ovale pour redessiner le volant :

Top asymétrique (9)

 

Sur les photos ci-dessus, je porte mon top avec ma Mini doublée, cousue début août, juste avant de partir en vacances :

Mini bleu marine (1)

- Patron : Mini, de Aime Comme Marie (la 7ème que je couds). Taille M.

- Modifications : Je l'ai rallongée de 10 cm. Et je l'ai doublé (mon lin est beaucoup trop transparent !). Le tissu de la doublure est plus court que le tissu extérieur. Ils ne sont cousus ensemble qu'au niveau de la ceinture et de la FE.

- Tissus : Lin bleu marine du marché (offert par le marchand !), et chute de coton un peu plus clair pour la doublure (déjà utilisé pour mon Mix, il y a 4 ans).

- Mercerie : Biais et FE invisible de chez Petits Prix (à Roanne).

 

J'ai ourlé de biais le lin (tissu extérieur), et aussi le coton utilisé comme doublure :

Mini bleu marine (2)

 

Mini bleu marine (3)

 

J'aime beaucoup cette jupette, je la porte souvent, notamment avec mes Datura !

Je reviens très vite vous montrer les autres cousettes estivales !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa cet ensemble<br /> <br /> <br /> <br /> pour le top asymétrique tiens je l avais cousu lui aussi mais je crois qu il n a jamais ete porté également, comme quoi.....<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas dans ton cas c est dommage parce qu il tombe bien sur toi
Répondre
B
C'est très sexy et sa te va très bien.<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
C
C'est une très jolie tenue.... le tissu est aussi très sympa!<br /> <br /> Personnellement, je n'oserai jamais me faire un haut de ce type, c'est vrai! Mais j'aime bcp et puis, il te va très bien et s'accorde très bien avec ta jupe!
Répondre
I
Quel dommage de ne pas le porter ce top, il est si mignon !
Répondre
E
Très joli haut !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité