Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 novembre 2017

Jupe Charlotte

Pour le défi déstockage de Ta'thilde, j'ai choisi de coudre une jupe avec un jean's semi-épais que j'ai dans mon stock depuis plus d'un an...

 

Jupe Charlotte (6)

- Patron : Jupe Charlotte, République du Chiffon, taille 40 (j'ai la taille peu marquée). Aucune modification. 

- Tissu : Jeans (légèrement élastane) acheté au marché de Roanne (en juillet 2016, à 2 euros/mètre). FE invisible du stock.

 

Le devant est composé de 3 panneaux (c'est le cintre qui déforme légèrement la jupe sous la ceinture...), et le dos de 4. Cela lui donne un p'tit côté rétro je trouve :

Jupe Charlotte (7)

 

Jupe Charlotte (8)

 

J'ai choisi de faire des coutures doubles contrastantes, au bas de la jupe et sur les poches. 

Jupe Charlotte (10)

 

Et portée (j'adore les poches) :

Jupe Charlotte (1)

 

Jupe Charlotte (2)

 

La taille très haute de la jupe (pas compatible avec la raclette !) :

Jupe Charlotte (3)

 

Jupe Charlotte (4)

 

Jupe Charlotte (5)

 

J'étais un peu sceptique par la taille haute au départ (je n'ai pas l'habitude) mais finalement j'aime bien !

 

Et j'ai terminé le coupon en cousant une p'tite trousse (doublée avec le coton de ma 1001 Perles) à un jeune homme de 4 ans, fan de tracteurs :

Trousse Jimi (1)

 

Trousse Jimi (3)

 

Merci à l'Homme qui a réalisé les flexs suivant mes désirs, et qui joue chaque fois au gentil photographe !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très chouette
Répondre
B
Cette jupe te va super bien. Bravo<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
S
oh tu me donnes envie d'en refaire une ( j'ai craqué la mienne suit eà un excès de raclette sans doute, ou de chocolats). Elle te va super bien
Répondre
R
elle est très sympa ta jupette! et un coupon de moins, un!!!
Répondre
L
J'aime beaucoup ta version, je n'avais pas du tout repéré cette jupe mais je vais aller m'y pencher sérieusement! J'aime son côté simple et pourtant assez travaillé vu le nombre de pièce pour chaque côté. Elle vraiment très chouette.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité