Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 décembre 2018

Veste Michelle

En mai ou juin dernier, j'ai (enfin !) cousu la fameuse veste Michelle. La fin d'année approchant, je me suis dit qu'il est temps de vous la présenter, sous peine de ne jamais prendre le temps de le faire...

Je la poste aujourd'hui, pour participer au défi "déstockage" de Scrap'A Boom, car les deux tissus utilisés ont déjà servi pour d'autres cousettes.

 

Veste Michelle (1)

- Patron : Veste Michelle, de République du Chiffon. Taille 40 (mais je la trouve un peu trop grande... La ligne d'épaule tombe bas et cela n'est pas très seyant). Sinon le pas à pas en photos est parfait et simplifie vraiment cette cousette (merci !) !

- Tissus : Satin de coton bleu nuit, des Coupons Saint-Pierre (déjà utilisé pour ma jupe Bonnie, de Sophie Denys) ; Viscose des Coupons Saint-Pierre (dont je m'étais servie pour coudre une nuisette).

 

Veste Michelle (2)

 

Veste Michelle (3)

 

Cette fois-ci c'est Isabelle (Perlysa) qui a pris les photos (merci !), en douce entre deux passants et de nombreux fous rires :

Veste Michelle (4)

 

Veste Michelle (5)

 

Veste Michelle (6)

 

Veste Michelle (7)

 

Là on voit bien que la veste est un peu grande... (et on comprend mieux l'intérêt des cigarettes de manches, même s'il ne me semble pas qu'elles soient proposées pour cette veste) :

Veste Michelle (8)

 

Veste Michelle (9)

 

Veste Michelle (10)

 

Veste Michelle (11)

 

Veste Michelle (12)

 

Je profite de ce post pour vous remercier pour vos visites, vos commentaires et votre bienveillance !

Je vous souhaite une très belle fin d'année, et le meilleur pour 2019 ! Profitez bien de tous les petits bonheurs simples de la vie...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, la prochaine tu pourras la faire la taille en dessous, en même temps tu pourras la porter avec un gros pull en dessous hihihi<br /> <br /> <br /> <br /> mais le rendu est très chouette, classe
Répondre
N
très jolie veste et belle année 2019 à toi. Souhaites tu t'inscrire pour le destockage en 2019? Bises
Répondre
P
Elle te va bien cette veste ! Je n'ai pas compris l'histoire des cigarettes de manche mais je te crois sur parole ! :)
Répondre
A
Bravo pour cette superbe veste qui a aussi une très jolie doublure.
Répondre
L
jolie veste :-) belle et heureuse année !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité