En mai ou juin dernier, j'ai (enfin !) cousu la fameuse veste Michelle. La fin d'année approchant, je me suis dit qu'il est temps de vous la présenter, sous peine de ne jamais prendre le temps de le faire...

Je la poste aujourd'hui, pour participer au défi "déstockage" de Scrap'A Boom, car les deux tissus utilisés ont déjà servi pour d'autres cousettes.

 

Veste Michelle (1)

- Patron : Veste Michelle, de République du Chiffon. Taille 40 (mais je la trouve un peu trop grande... La ligne d'épaule tombe bas et cela n'est pas très seyant). Sinon le pas à pas en photos est parfait et simplifie vraiment cette cousette (merci !) !

- Tissus : Satin de coton bleu nuit, des Coupons Saint-Pierre (déjà utilisé pour ma jupe Bonnie, de Sophie Denys) ; Viscose des Coupons Saint-Pierre (dont je m'étais servie pour coudre une nuisette).

 

Veste Michelle (2)

 

Veste Michelle (3)

 

Cette fois-ci c'est Isabelle (Perlysa) qui a pris les photos (merci !), en douce entre deux passants et de nombreux fous rires :

Veste Michelle (4)

 

Veste Michelle (5)

 

Veste Michelle (6)

 

Veste Michelle (7)

 

Là on voit bien que la veste est un peu grande... (et on comprend mieux l'intérêt des cigarettes de manches, même s'il ne me semble pas qu'elles soient proposées pour cette veste) :

Veste Michelle (8)

 

Veste Michelle (9)

 

Veste Michelle (10)

 

Veste Michelle (11)

 

Veste Michelle (12)

 

Je profite de ce post pour vous remercier pour vos visites, vos commentaires et votre bienveillance !

Je vous souhaite une très belle fin d'année, et le meilleur pour 2019 ! Profitez bien de tous les petits bonheurs simples de la vie...