Pour le Noël de l'Homme, j'ai cousu en douce une chemise à manches longues. J'ai mis du temps (j'ai dû la coudre en 15 fois, pendant les 3 premières semaines de décembre), me suis appliquée, et ai fait plusieurs finitions à la main (comme la couture du pied de col). Finie le 22 décembre au soir, elle était fin prête pour être glissée sous le sapin...

Oui mais volà... La chemise est bien trop large pour l'Homme... J'ai pourtant cousu 2 autres chemises, à manches courtes, avec ce même patron, dans la même taille, et elles lui vont bien. L'une est même exactement dans le même tissu (il n'y a que le coloris qui change).

Comme je ne voulais pas être en retard pour le défi de Nabelmumu, je vous la présente discrétèment aujourd'hui (même si les photos sur cintre et le peu de luminosité (qui rend les 2/3 de mes photos floues.....) ne lui rendent pas hommage) :

 

Chemise manches longues (1)

- Patron : Chemise à manches longues, du livre "Casual Wear" de Christelle Beneytout. Taille 42.

- Tissu : Coton gris, acheté chez Mondial Tissus (en novembre 2017...). Boutons achetés lors d'un vide-grenier.

 Avec ce tissu japonisant, j'en profite pour participer aussi au défi "le kimono du chat", organisé chaque mois par Coco !

 

La poche poitrine :

Chemise manches longues (4)

 

Chemise manches longues (6)

 

Chemise manches longues (2)

 

Chemise manches longues (7)

 

Pour la fente du poignet, j'ai réalisé un "biais maison", dans le même tissu (je n'avais pas fait attention qu'il fallait du biais pour les réaliser, et je n'avais rien dans mon stock qui se mariait avec ce tissu) :

Chemise manches longues (3)

 

Dans les prochains jours je vais prendre le temps de démonter partiellement la chemise, et la reprendre un peu pour l'affiner.

Je reprendrai ensuite des photos de la chemise (en extérieur cette fois !), que je viendrai poster ici.

Et je vais essayer de motiver l'Homme pour qu'il fasse le modèle... Il est tellement beau !

POUR VOIR LA PHOTO PORTÉE PAR L'HOMME, TAPEZ 1.

 

Édit du 25.01.2019 :

Armée de toute la motivation que j'ai pu trouver, j'ai repris la chemise dimanche dernier. J'ai enlevé 1 cm de largeur à chaque manche, et 6 cm de largeur au corps de la chemise. Étant donné qu'avec l'Homme on ne se croise quasiment que quand il fait nuit ces derniers temps, les photos sont prises de nuit en intérieur...

 

Chemise portée (1)

 

Quand j'aimerais que mon Amoureux Pudique défasse le bouton du haut, et qu'il n'est pas d'accord... Quand je l'ai ouvert "juste pour voir ce que ça donne" et qu'il le referme juste avant la prise ! Hihi !

Chemise portée (5)

 

Chemise portée (7)

 

Y a encore un peu de tissu en trop je trouve, mais c'est déjà mieux. Allez fais pas la tête...

Chemise portée (2)