Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 avril 2019

Blouse Léonie !

Pour le défi déstockage de ce mois, orchestré par Scrap'A'Boom, je vous présente ma blouse Léonie ! C'est LE projet qui m'a pris pas mal de temps à réaliser ces dernières semaines. Non en fait il m'a occupé tout le mois de mars, et j'ai procrastiné tout avril...

Fin février je coupais mon tissu, le devant droit plus précisément, car je voulais le broder à la main. Début mars je dessinais à main levée mes motifs sur du Solufix (papier hydrosoluble autocollant), tout en suivant les courbes des festons. Ma broderie était finie mi mars (faut dire que je l'ai emmenée un peu partout, pour broder dès que j'avais 5 minutes !). J'ai cousu la blouse fin mars. Et tout le mois d'avril elle a attendu que je couse à la main les petits boutons-pressions invisibles... Je m'y suis mise dimanche dernier, car cette cousette a été faite en duo avec Isabelle, et que nous avions fixé le 30 avril 7h comme deadline (Sinon ils ne seraient peut-être pas encore cousus... Je sais c'est moche... Ne me jugez pas !).

 

Blouse Léonie brodée (1)

- Patron : Blouse Léonie, d'Artesane. Elle est dans le hors-série du magazine Modes et Travaux (sorti fin 2018). Mais pour ma part j'ai récupéré le patron sur le site internet, car Artesane l'offrait durant quelques jours (Merci !!). Taille 38, sans modification. 

- Tissu : Fin du coupon de coton caramel (marché de Roanne), déjà utilisé pour coudre mon short Châtaigne l'été dernier.

- Mercerie : Biais de chez Petits Prix (mercerie à Roanne) ; fils à broder achetés chez Emmaüs (à 10 centimes l'échevette DMC j'avais fait du stock !) ; Solufix de chez Rascol (merci à Virginie pour ses conseils !) ; boutons-pressions à coudre à la main de chez Mondial Tissus (quelques années que je les avais en stock ceux-là...).

 

Blouse Léonie brodée (3)

 

Dimanche, avec mon photographe préféré, nous sommes sortis nous balader entre 2 averses, pour prendre les photos, dans des poses tout à fait naturelles :

Blouse Léonie brodée (2)

 

Blouse Léonie brodée (4)

 

Blouse Léonie brodée (5)

 

Blouse Léonie brodée (6)

 

Blouse Léonie brodée (7)

 

Blouse Léonie brodée (8)

 

Je disais donc des poses tout à fait naturelles, et pas du tout figées (c'est pas mon genre !) :

Blouse Léonie brodée (9)

 

Blouse Léonie brodée (10)

 

Blouse Léonie brodée (11)

 

Blouse Léonie brodée (12)

 

Blouse Léonie brodée (13)

 

Blouse Léonie brodée (14)

 

La blouse est assez large et confortable, je l'aime beaucoup ! Le seul hic : Les boutons-pressions tiennent à peine... Au moindre mouvement, ils se défont, mettant à jour toute mon intimité... Il va falloir que je les remplace rapidement, sous peine de ne jamais porter ma blouse.

Pour les finitions : j'ai cousu un biais rapporté sur le bas de la blouse et des manches. Et j'ai ourlé du même biais toute ma parementure. J'ai aussi cousu des points invisibles à la main, pour maintenir la parementure bien en place (team "tatillon des finitions" !). (Mais j'ai oublié de prendre des photos...).

 

Je pense me coudre une deuxième Léonie (quand le mojo sera revenu), avec les boutons visibles cette fois (et des vraies boutonnières). J'ai déjà une idée du tissu et de la mercerie que je vais utiliser, car je compte encore déstocker ! En attendant, je file voir la blouse d'Isabelle !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est superbe ! La broderie est géniale !!!
Répondre
L
vraiment super belle !
Répondre
S
c'est très réussi, bravo !
Répondre
O
Elle est super belle! J'espère que tu arriveras à résoudre le problème des pressions car ce serait bien dommage de ne pas la porter!
Répondre
P
Tu as brodé la blouse ?! Je suis admirative des détails de ta blouse. Et rassure-toi, avec ce sourire, les photos ne peuvent qu'être réussies ! :)
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité