Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
16 avril 2019

Veste Japon mouton !

"En avril, ne te découvre pas d'un fil", ou dans mon cas "ne sors pas tes fils"... Bref ni couture, ni tricot, ni crochet pour moi depuis un bon moment : manque d'énergie et de motivation une fois la journée de travail finie.

Mais aujourd'hui je me décide à écrire un article sur ce blog, pour ne pas vous laisser trop longtemps dans l'attente, fébriles, impatients... (hihi).

Je vous présente donc ma veste Japon, coupée et cousue en un après-midi ! Faut dire que je suis allée au plus simple : le patron était déjà décalqué (car déjà cousue pour moi fin 2017), et je n'ai cousu ni les fausses poches ni les ourlets ni la parementure (le tissu est aussi beau dedans que dehors et ne s'effiloche pas !). Donc 6 coutures en tout et pour tout.

Je l'ai réalisée en mars, pour honorer le hashtag sur IG "je couds contre l'endométriose" : en parler pour que la recherche avance, montrer mon soutien par ce moyen.

 

Veste Japon jaune (1)

- Patron : Veste Japon, de Made In Me Couture (déjà cousue pour ma Belle-Maman et pour moi). Taille 38 (en largeur, mais 48 en longueur). Sans les fausses poches et la parementure. Et je n'ai fait aucun ourlet, j'ai laissé le bas de la veste et des manches à cru, le tissu ne s'effilochant pas et étant bien épais.

- Tissu : Suédine jaune d'un côté, mouton tout doux de l'autre, le tout élastane, de chez Atelier de la Création. J'adore ce tissu !! Il est tellement doux et confortable à porter ! Et lumineux ! (A noter : mon avis est tout à fait subjectif bien sûr, et ne fait suite à aucun partenariat ou autre).

- Mercerie : AUCUNE ! Quand je dis que je suis allée au plus simple...

 

Veste Japon jaune (2)

 

Veste Japon jaune (3)

 

Veste Japon jaune (4)

 

A l'intérieur je trouve que les coutures sont propres, grâce à l'épaisseur du mouton :

Veste Japon jaune (5)

 

Veste Japon jaune (6)

 

Il me semble que la "vraie couleur" est plutôt celle-ci (Édit du 20.04.19 : alerte intox ! Je viens de la sortir du placard, et la "vraie couleur" est bien celle des premières photos... lol) :

Veste Japon jaune (7)

 

Cette veste Japon je l'aime d'amour, je pourrai dormir avec ! (ou presque).

Et avec un tel nom de patron, j'en profite pour participer au dernier défi de Coco, "Le Kimono du Chat" (créations insprirées du Japon) ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Couture (peut - être) simple, mais très efficace et surtout très, très jolie. Bravo
Répondre
1
Je suis fan, elle est superbe !
Répondre
U
Je te le redis : elle est trop canon ta veste. J'adore !
Répondre
C
Wouah elle est canon, j'adore 😍
Répondre
O
J'adooooooooooore!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité