Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
9 janvier 2014

Celle qui avait un air de F'il ippe Candeloro !

... Ou presque...

 

 

Comme vous pouvez le constater sur ce blog, j'aime beaucoup les jupes ! Et lorsque j'ai vu la Mini de Aime Comme Marie sur vos blogs, elle m'a trop fait envie... Et lorsque j'ai vu que le patron existait en version numérique, j'ai craqué...

Faite juste avant les vacances de Noël, en 2 heures c'était plié... J'aime ça !

 

Version de tous les jours :

Jupe Mini grise (1)

Jupe Mini - Patron Aime Comme Marie

Rallongée de 10 petits centimètres pour camoufler davantage mes cuissots post-foie gras !

Simple et sobre, comme j'aime !

 

Jupe Mini grise (2)

Tissu gris tout doux (matière que je ne saurais nommer : entre la toile et la suédine).

Pour la petite histoire, je l'ai braqué au marchand de tissus du marché qui s'en servait pour couvrir son étal ! Après lui avoir fait les yeux doux, il m'a laissé ses 2 mètres pour 3 francs 6 sous (soit environ 0,47 euros pour les plus jeunes)... hihihi !

 

Jupe Mini grise (4)

Je n'ai pas fait de parmenture pour poser la fermeture Eclair dans le dos...

 

Jupe Mini grise (17)

...j'ai préféré la poser sur le côté, à ma façon, peut-être un peu trop à ma façon d'ailleurs... Je ne l'ai pas sûrpiquée pour qu'elle soit plus "discrète". Mais la prochaine sera avec une fermeture Eclair invisible (le pied de biche est en commande !). 

Par contre, la fermeture est placée sur le côté droit (car je suis droitière, et trouvais cela plus facile pour l'ouvrir), mais je viens d'apprendre qu'elle se place toujours sur le côté gauche... Je vais donc être "obligée" d'en refaire une !

 

Version un peu plus habillée :

Jupe Mini grise (6)

Oh elle est formidable cette Mini, elle se prête à tous les styles !

Et avec cette jupe "deux tenues", nous avons donc bien un double Axel(le), ce qui donne tout son sens à mon titre (du moins si vous êtes aussi tordus que moi !) !

 

Allez, petit zoom sur les détails...

Jupe Mini grise (11)

Biais rapporté sur le bas et le haut de la jupe.

 

Jupe Mini grise (12)

Biais fleuri, façon liberty - marché local. Déjà utilisé pour faire le passepoil de mon Back is back.

 

 

Et sur les accessoires :

Jupe Mini grise (13)

Bracelet en tissu, coordonnée au biais.

 

Jupe Mini grise (15)

Avec attaches "crocodile" (à écraser) et fermoir aimanté - eb@y.

 

 

Jupe Mini grise (18)

Et le petit étui à mouchoirs, pour mettre dans le sac-à-main ! Pour utiliser jusqu'au dernier millimètre de biais. Pas de gâchis ! 

C'est une super idée de Céline "Les Reloux", avec un tuto pour faire des grands étuis ! J'en ai d'ailleurs deux de prévu : l'un pour le boulot, qui se pavanera sur mon bureau, et l'autre pour la voiture. (Faut que je trouve où en mettre d'autreS, pour en faire pleiiiiiinnn !!).

 

Jupe Mini grise (19)

N'est-il pas mignon ?...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as bien bossé ! Quelle jolie mini et quelle adorable pochette ! Claaaaaasse !
Répondre
A
J'aime beaucoup ... A mettre dans ma longue liste de mes envies coutures !!!!
Répondre
A
Super cette Mini, elle te va parfaitement !! Il va falloir que je la mette sur ma todo liste !! Et oui très joli cet étui à mouchoirs !!
Répondre
M
la p'tite jupe qui va avec tout! très sympa!
Répondre
L
Une Mini extra !!! Bravo
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité