Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
27 juillet 2014

Celle qui faisait dans l'utilitaire...

... Ou de la couture pratique avant tout !

 

 

Petit post pour vous montrer ma dernière cousette, où le côté pratique était le 1er objectif visé !

 

Tout d'abord, un fond de robe. Oui, dit ainsi ce n'est pas très glamour, même un peu mémérisant, mais des petites robes estivales un peu trop transparentes, j'en ai quelques unes dans mon dressing, et je voulais pouvoir les porter aussi en dehors de chez moi...

 

IMGP1472

 

- Patron : Fond de robe à partir du Miss - Aime comme Marie.

- Tissu : Voile "de coton" (?) rose très pâle (magasin local - 2013), le même que pour la doublure de mon Miss à petits noeuds. (une misère à repasser ! Car oui, là il vient juste d'être repassé...)

- Mini biais : Emmaüs. Utilisé pour les bretelles (plié en deux) ainsi que pour le biais rapporté à l'encolure (toujours plié en deux).

 

 

 

IMGP1473

 

De dos : avec l'ajout de pinces (à la free style, mais symétriques, ce qui n'est pas évident à déceler sur la photo...) pour qu'il soit un peu plus ajusté.

 

 

 

IMGP1475

 

Ma tentative de biais rapporté, sans tuto au préalable (mais pourquoi internet buggait à ce moment-là ???). Je vous fais l'impasse sur les difficultés rencontrées avec les 4 "pointes" au niveau des bretelles, et les 2 encolures en V... Mais bon, je ne voulais ni le doubler, ni mettre de parementure, afin de n'avoir qu'une seule épaisseur (étant donné qu'après je vais superposer une robe dessus...).

 

 

 

IMGP1461

 

Des photos porté quand même. J'ai essayé d'éviter le trop plein de luminosité, pour limiter la transparence sur les clichés... Faudrait pas abuser non plus !

(Note perso : penser à rentrer le ventre !).

 

 

 

IMGP1463

 

Ca baille encore un peu au niveau de la poitrine... Je pense que des pinces auraient été les bienvenues ! (mais là je ne me sens pas de tout découdre, et de toute façon personne d'autre que moi ne le verra ce fond de robe...).

 

 

IMGP1464

 

 

 

Et maintenant, démonstration avec l'une de mes robes du commerce préférée :

AVANT (transparence à la limite de l'indescence...) :

 

IMGP1470

 

 

 

APRES : avec mon fond de robe, je suis sauvée...

 

IMGP1471

 

 

 

... même à contre-jour, à 14 heures, soleil d'été frappant ! (hé hé, quelle maligne je fais !)

 

IMGP1467

 

 

 

Et n'oubliez pas d'aller voir les résultats du tirage au sort de mon petit jeu, certaines ne m'ont pas encore contactée...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Excellente idée me voilà motivée pour en coudre pour mes robes d'été, je n'en possède que des chauds pour mes tenues d'hiver. Je vais pouvoir coudre des jolies robes sans me soucier de les doubler !
Répondre
E
Un fond de robe ce n'est pas mémère du tout !! et puis on est bien contente parfois d'en avoir un car avec tous ces tissus légèrement transparents ! Lol Jolie réalisation.<br /> <br /> Je suis en train de tester le patron "miss" ........... <br /> <br /> bises
Répondre
Z
Moi aussi j'ai ce problème avec certains vêtements transparents. Tu as bien réussi ton fond de robe!
Répondre
A
Excellent !!! Très bonne idée ;-) Et j'aime beaucoup tes photos, elles m'ont bienfait rire. Je suis jalouse... je viens de me faire un miss et c'est une catastrophe, rien ne va...
Répondre
E
Tellement utile!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité