Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 avril 2015

Celle qui n'était pas Gros-Jean comme devant avec sa jupe en jean...

... Ou le défi "le jean fait le printemps" !

 

 

Sacrés titre et expression, juste pour vous présenter ma participation au défi JRAM (J'ai Rien A me Mettre) : "le jean fait le printemps". 

Hier encore, j'avais 20 ans je montrais en avant première à mon invitée de marque ma jupe en jean, où il restait encore à faire la finition, et le repassage surtout ! J'ai prévu de la réaliser pour le défi JRAM de la fin du mois d'avril. Or, hier, je pensais que la fin du mois était encore loin... Jusqu'à ce matin... Moui il est des fois comme ça... Alors une journée de travail et un bon coup de fer plus tard, me voilà tout de même à l'heure, hé hé !

Je vous présente donc ma Sister Mini, en jean donc :

 

 

Sister jean's (1)

 

- Patron : Sister Mini de Vanessa Pouzet. Taille 40.

- Modifications : Je l'ai rallongée de 2 cms et n'ai pas utilisé de bande de droit fil (le jean est assez épais, donc je m'en suis passée). Sinon j'ai tout suivi à la lettre, et tout est impec' !

- Tissus : Que des chutes ! Jean brut du marché (déjà utilisé pour ma jupe trapèze du Dressing chic, et ma Midinette) et voile de coton violet-gris de chez Petits Prix (dont je m'étais servi pour coudre mon chèche en Liberty).

- Mercerie : Fermeture Eclaire séparable (Petits Prix à Roanne). J'avais acheté 40 cms de FE (au lieu des 35 recommandés) alors j'ai dû faire sauter des crans à la pince (oui oui celle pour les travaux de la maison)...

 

 

 

Un dos simple, sans chichi, comme j'aime :

 

Sister jean's (9)

 

 

 

Sister jean's (4)

 

 

 

Sister jean's (5)

 

 

 

 P'tit coup d'oeil sur la doublure, qui permet plus de confort, et surtout de cacher toutes les coutures : 

 

Sister jean's (10)

 

 

 

 

Sister jean's (12)

 

 

 

Hop hop hop, sous les jupes des filles... Ce jeu de dupes cher à Alain :

 

Sister jean's (13)

 

 

 

Et portée (sur la pointe des pieds pour ne pas que mon visage soit dans le champ, quelle fine stratège je fais) :

 

Sister jeans portée (5)

 

 

 

Attention les yeux (j'ai pourtant pas mis le flash...), en mode pinguoin (?) :

 

Sister jeans portée (4)

 

 

 

Sister jeans portée (7)

 

 

Je vous invite à aller voir les beaux jeans (les tissus, pas les Messieurs...) des copinautes sur le blog co' des JRAM !

 

Lilou pour L-Tableau inspiration 47

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est super cette jupe !
Répondre
U
Elle est trop jolie!!!<br /> <br /> Bravo!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
B
Ha je l'aime beaucoup ainsi!! Elle te va vraiment bien aussi!!!! Tu me donnes envie de la faire!!!!
Répondre
E
Jolie version facile a porter!
Répondre
T
Encore un modèle qui me fait de l'oeil (pas pour moi je ne le porterai pas aussi joliment que toi!), cette version jean est très chouette!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité