Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
15 août 2014

Celle qui ne porterait plus que des robes en été...

 ... Ou mon Mix revisité ! 

 

 

Je ne sais pas vous, mais chez moi, dans la Loire, il a fait moche tout le mois de juillet... Non, non, non, je ne vais à jouer à Mme Météo sur ce blog ! Mais du coup, moi, ça m'a encore plus donné envie de tenues estivales en tous genres, et notamment de robes ! 

Alors ni une, ni deux, j'ai repris l'un de mes patrons chouchous de chez Marie, le Mix, et l'est allongé pour m'en faire une nouvelle robe ! 

 

 

 

Mix robe (10)

 

 

- Patron : Mix, de Aime comme Marie. Taille 38. J'ai ôté le petit triangle de l'encolure, et l'ai rallongé sur toute la longueur de mon coupon d'1 mètre pour le transformer en robe. Et j'ai "raboté" la taille de quelques centimètres, afin qu'elle soit plus seyante et ne baîlle pas trop dans le creux du dos... 

- Tissus : Coton bleu jean's (un peu comme du chambray, en 100% coton) pour l'extérieur (pendant les soldes de janvier, acheté à -50%, hi hi) ; coton gris anthracite pour les parementures (chutes du Moustachu fait pour mon Papa): le tout chez Mondial Tissu. 

- Biais du marché local. 

 

 

 

Mix robe (9)

 

L'intérieur et sa parementure. 

 

 

Et portée : 

 

Mix robe (4)

 

  

 

Mix robe (5)

 

 

 

Mix robe (7)

 

Biais rapporté sur le bas de la robe.

 

 

 Et me voilà avec une nouvelle robe dans ma penderie : déjà testée, et approuvée ! 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie version !!! J'aime beaucoup le tissu.
Répondre
U
Oh je ne l'avais pas vue !!!! Elle est très jolie ! J'aime beaucoup!
Répondre
M
Elle est belle cette robe !!!<br /> <br /> Heu rappelle moi, tu es de la Loire aussi ? d'où ?<br /> <br /> Je ne me souviens plus si on en avait parlé (moi et ma tête percée...).<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Elle est magnifique j'adore!
Répondre
N
J'aime beaucoup ce modèle, simple et classe j'adore!!!!!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité