Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
13 octobre 2016

L'affaire est dans le sac...

... ou le complément de cadeau tout trouvé !

 

 

Le mois dernier, j'étais invitée chez des amateurs de bon vin, fins connaisseurs de surcroît... Avec une bonne bouteille, le cadeau était tout trouvé. Oui mais... il manquait quand même un petit quelque chose cousu main... Le sac à bouteille s'est imposé de lui-même !(Quelle audace !)

Une cousette assez rapide et qui permet de déstocker quelques chutes... Le combo parfait !

 

 

Sac à bouteille (1)

- Patron "maison" : 4 rectangles de 10 x 32 cms (marges de couture incluses, pour les côtés) + 1 carré de 10 x10 cms (pour le fond) + 1 rectangle de 30 x 6 cms (pour la anse). Le tout coupé en double : pour le tissu extérieur + la doublure. Car il est doublé et réversible ! 

- Tissus : Chute de toile grise toute douce, déjà utilisée pour ma Mini (il y a presque 3 ans). Chute de coton blanc à rayures grises, dont je me suis servie pour mon Trop Top (le coton parfait pour assortir ton sac à bouteille à ta chemise !), et mon pochon range-sous-vêtements.

 

 

Et en plus le sac se marie à merveille avec ma housse à pois de table à repasser ! C'est vraiment trop la classe ! J'avais presque envie d'emmener la table à repasser chez mes hôtes... je me suis retenue de le faire... Mais c'était quand même bien tentant !

 

Sac à bouteille (4)

 

La toile étant assez épaisse, je n'ai pas eu besoin de triplure pour que le sac se maintienne seul. 

 

Sac à bouteille (5)

 

 

Sac à bouteille (6)

 

 

Sac à bouteille (7)

 

Un petit cadeau sympa à faire, et assez rapide. Je m'y suis mise 3 jours avant... 

Je sens que je vais en offrir d'autres dans les prochains mois...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien en effet, cette idée pour offrir des bouteilles! Elles deviennent tout de suite plus habillées!
Répondre
E
Bien pratique et joli!
Répondre
U
Classe !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
A
simple et utile!
Répondre
E
J'adore l'idée! On achète toujours une bonne bouteille de vin à mon beau père à Noël et du coup un sac à bouteille qui coûte une blinde, du coup il risque bien d'en avoir un joli comme ça cette année!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité