Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
10 juillet 2018

T'as de belles jambes tu sais !

Pour ce nouveau défi "couture pour homme" organisé par Nabelmumu, je vous présente du simple, du déjà testé et validé.

 

Tout d'abord un pyjashort, dont l'Homme a un peu de mal à assumer les motifs (et pourtant !) :

Pyjashort palmiers (5)

- Patron : Bas de pyjama tiré du livre "Casual Wear" de Christelle Beneytout. Taille 40. Déja cousu trois fois (ici et ).

- Tissu : Coton ramené de Thaïlande par ma Cousine (on a fait la merché ensemble, grâce à internet, en direct. Fallait juste négocier les 6h de décalage...). A 2 euros/mètre (en 110).

- Mercerie : Élastique de 2cm de large acheté chez Petits Prix (à Roanne).

 

Pyjashort palmiers (6)

Il me restait 4 cm de biais d'une précédente cousette, je m'en suis donc servi comme étiquette, pour différencier le dos du devant.

 

Pyjashort palmiers (2)

 

Pyjashort palmiers (3)

 

Pyjashort palmiers (4)

 

Pyjashort palmiers (8)

 

Et quand le BG se lâche, ça donne ça :

Pyjashort palmiers (7)

 

Pyjashort palmiers (9)

 

Avec le tissu restant j'ai cousu un top pour moi (pas encore pris en photo...) et j'ai optimisé les petites chutes restantes avec un pochon (encore ?!) pour ranger les chaussures de l'Homme dans la valise cet été :

Pochons (1)

Pochons avec les chutes du tissu palmiers (ci-dessus donc) et d'un autre pyjama cousu l'année dernière.

La cordelette vient d'un magasin de bricolage, et les stop-cordons de chez Petits Prix (à Roanne).

 

Pochons (2)

 

Pochons (3)

 

Pochons (4)

 

Pochons (5)

 

J'ai encore plein de cousettes à vous montrer... L'Homme a joué au photographe dimanche (merci merci !), faut que je prenne le temps de bloguer maintenant...

Bonnes vacances à tous ! (J-14, en jours ouvrés, pour moi)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais il est classe ce tissu ! Tu diras à ta cousine de m’en prendre deux mètres ? Non, je déconne, mais j’aime bien ! & j’aime aussi ce que t’en as fait !
Répondre
D
Du bon basique, que demander de mieux en plus tu as aussi utilisé tes chutes , en un mot génial!!!!
Répondre
N
J'aime beaucoup cet imprimé, pour dormir ou pour trainer à la maison il est top et va bien à son propriétaire ;)
Répondre
1
Il a de la chance ton homme que tu couses pour lui ^^, son pyj est très chouette !
Répondre
B
Tout est beau, l'homme et le pyjashort.<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité