Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 juin 2018

Déstockage des petites chutes...

Les chutes : Je ne veux pas les jeter, mais elles s'accumulent vite et prennent de la place... (les seules chutes qui partent à la poubelle sont celles qui ne pourraient même pas servir à faire une lingette... C'est dire !). Alors aujourd'hui, pour le défi déstockage (repris par Scrapaboom), je m'attaque aux petites chutes !

 

D'abord un étui à mouchoirs, pour remplacer la grosse boîte en carton (pas très jolie). Je l'ai cousu pour la crèche, et mis à portée de main des plus grands, afin qu'ils puissent se moucher seuls (le crochet est celui de ma maison, on a mis une attache plus sécure à la crèche).

Étui mouchoirs crèche (1)

Coton fleuri vert : chute de la robe de Gudulie. 

 

 

Étui mouchoirs crèche (2)

 

Et j'ai aussi cousu un système d'attache pour fixer une petite poubelle (faite avec une boîte de lait en poudre vide) au mur, à côté des mouchoirs :

Mini poubelle crèche (1)

 

Mini poubelle crèche (2)

 

Puis un étui à lunettes de soleil, réalisé en moins de 15 minutes ("patron" maison, d'après la taille de mes lunettes) :

Etui lunettes (2)

Chutes de la veste Japon cousue pour Belle-Maman.

 

Etui lunettes (1)

 

J'ai aussi réalisé des pochons faisant office de papier cadeau, réutilisable donc. L'un pour la Tante de l'Homme (garni de cookies maison !) :

Pochon Maï

 Chute de ma robe Xéréa

 

Pochon Maï (2)

 

Et de nouvelles lingettes démaquillantes pour moi (j'étais parfois un peu juste en nombre...) :

Lingettes (1)

 

Lingettes (2)

Lingettes (3)

Lingettes (6)

Lingettes (7)

Lingettes (8)

Un pochon pour une Amie :

Pochon Lilia

Chute de mon chemiser croisé.

 

Et un autre pour la Soeur de cette Amie :

Pochon Line (1)

Chute de ma tunique Denver

 

 

Pochon Line (2)

 

Pochons Line et Lilia

 

Et ce dernier pochon était garni de lingettes, dans les tons bleu/gris/jaune :

Lingettes Line

 

Encore un pochon/sac à en-cours :

Pochon-sac à en cours (1)

Chute de ma robe Mix.

 

Pochon-sac à en cours (2)

 

Pochon-sac à en cours (3)

 

Et enfin un sac à pain (que l'Homme m'avait réclamé) : 

Sac à pain

Pour le tissu, j'ai utilisé une chute de drap blanc (de grand-mère), que j'avais teinté en gris. 

 

 

Un déstockage écolo (pour éviter d'utiliser du papier cadeau, du coton, ou encore des sacs en papier) et efficace ! Enfin bon, il reste encore pas mal de chutes quand même...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
joli destockage
Répondre
D
Ah les chutes, et quand en plus on a le soucis,de s'approcher du zéro déchet ça devient envahissant!!! Mais là t'as quand même du bien bine déstocker!!!!
Répondre
1
Super cet abas les chutes, je suis fan de toutes tes petites créations <3
Répondre
N
Un déstockage utile et zéro déchet!! Tout ce que j'aime, bravo!!
Répondre
M
Bravo!! J'aime beaucoup ce genre d'article! Moi non je ne peux pas me résoudre à jeter mes chutes 😂<br /> <br /> Plein de bonnes idées à reprendre en tout cas!!! Bravo
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité