Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
15 mars 2019

Défi recyclage !

Aujourd'hui je participe à mon premier défi recyclage, à l'initiative de Johanne. J'ai utilisé des vêtements vieux/abîmés à des endroits/plus portés qu'on m'a donnés, pour leur donner une nouvelle vie !

 

J'ai d'abord cousu un nouveau sac à bouteille, offert à des amis en même temps que le contenu (tant qu'à faire !) :

Sac à bouteille (1)

 - Patron "maison" (déjà réalisé ici): 4 rectangles de 10 x 32 cms (marges de couture incluses, pour les côtés) + 1 carré de 10 x10 cms (pour le fond) + 1 rectangle de 30 x 6 cms (pour la anse). Le tout coupé en double : pour le tissu extérieur + la doublure. Car il est doublé et réversible !

- Tissus : Chute de coton (déjà utilisé pour me coudre une jupe longue, à l'époque où je n'avais pas de blog) pour l'extérieur, et coton blanc d'une chemise d'homme pour la doublure intérieure.

 

Sac à bouteille (2)

 

Sac à bouteille (3)

 

Sac à bouteille (4)

 

Sac à bouteille (5)

 

Et le sac est réversible :

Sac à bouteille (7)

 

Ensuite, j'ai cousu un contenant réversible et des lingettes, avec des vêtements (une chemise et un jeans) que ma Copine Florence m'a donnés :

 Contenant et lingettes (3)

- Patron maison : 5 carrés de 20x20 cm pour le contenant (x 2 : doublure et tissu extérieur). 10x10 cm pour les lingettes (pareil x 2 tissus).

- Tissus : Jeans et chemise recyclés. Éponge de bambou de chez Tiloudou. 

 

Contenant et lingettes (1)

 

Contenant et lingettes (2)

 

Contenant réversible là aussi :

Contenant et lingettes (4)

 

Contenant et lingettes (5)

 

Et avec la jupe de ma Mamie j'ai cousu un pochon (et lingette) :

Pochon fleuri (1)

 

Pochon fleuri (2)

 

Avec des coutures anglaises et des boutonnières, pour de belles finitions :

Pochon fleuri (3)

 

Pochon fleuri (4)

 

Et pour la Fête des Grands-Mères, j'ai cousu et brodé une trousse :

Trousse Mamie (1)

 - Patron maison, adapté à la taille de ma FE. 

- Tissus : Chute du jeans Emmaüs (déjà utilisé pour coudre ma robe Malice, entre autres), et coton fleuri pour la doublure. Ce dernier était une jupe de ma Mamie, qu'elle ne mettait plus depuis longtemps. Et que je me suis fait une joie de recycler, tout en lui faisant un clin d'oeil !

- Mercerie : FE du stock et fils à broder achetés chez Emmaüs.

 

Trousse Mamie (2)

 

Trousse Mamie (3)

 Étiquettes Nominette

 

Trousse Mamie (4)

 

Trousse Mamie (5)

 

Je me suis lancée dans la broderie, et j'adore ça, c'est vite addictif ! Et grâce à cette trousse j'ai gagné un petit concours de broderie. J'ai désormais un bon d'achat de 29 euros chez Artesane... Et je ne sais quel cours choisir ! Broderie ? Tricot ? Tout me tente !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très bonne idée le porte -bouteille
Répondre
B
Tout est original et super bravo<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
M
J'aime beaucoup tes recyclages :-)
Répondre
M
J'aime beaucoup tes recyclages !
Répondre
P
Génial ce recyclage!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité