Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
5 juillet 2014

Celle qui cousait sans fil'et...

... Ou mon 2ème Mix, les doigts dans le nez !

 

 

Le jour de l'été, je vous présentais mon Mix bleu marine, dont les emmanchures m'avaient quelque peu fait suer... Mais ça, c'était avant ! Car oui, mon Mix je l'aime et le porte très régulièrement. Je suis bien dedans, il est facile à porter, alors j'en voulais une deuxième version, différente dans le choix de ses tissus. Je voulais du plumetis ! Et ça tombait bien, du plumetis il m'en restait un bon coupon après avoir fait mon Minute d'inspiration Datura.

 

Et hier soir, je suis tombée par hasard sur un espace-temps disponible dans mon emploi du temps, et j'ai sauté sur l'occasion de me faire mon petit top de l'été ! Hop hop hop, coupé/cousu dans la soirée, avec les tissus du stock, en voilà une belle affaire !

Et ce matin, en regardant mes mails (et donc vos blogs - merci les Filles !), je me suis rendue compte que le défi des Piqueuses de Jases était à rendre aujourd'hui, que je l'avais totalement zappé, mais que finalement cette cousette était assez dans le thème, à savoir : "Surfin' USA (...) ce qui se résume assez bien dans le FREE STYLE, donc on s'approprie le truc, on fait ce qu'on veut, tenue de plage, paréo ou bonnet pour aller regarder les vagues l'hiver, on se lâche. Jersey, voile de coton, néoprène, crochet, vielle voile, lycra... on explore. Des couleurs vives ou pastels, du tie and dye ou un arc-en-ciel. Nous voulons un défi qui sent le monoï, les embruns, le goémon (bon celui-là est en option), le sable qui colle, le sel qui sèche sur des petites peaux bronzées, la chaleur, le soleil, l'océan" (pour citer Charlot').

 

Photos prises ce matin avant d'aller travailler... Et finalement je suis restée habillée ainsi !

 

 

 

Mix plumetis réversible (4)

 

- Patron : Mix de Aime comme Marie - taille M (auquel j'ai enlevé le petit triangle du haut, et réalisé en un seul tissu).

- Tissu : Plumetis (magasin local - 2013).

 

 

 

Mix plumetis réversible (5)

 

Ohhhh... J'aime le plumetis ! mais c'est transparent... très transparent... trop transparent... Alors je l'ai doublé de voile de coton.

 

 

 

Mix plumetis réversible (6)

 

Photos porté, aves la jupe longue-jupon, et la capeline version chapeau de paille, pour coller au thème des Piqueuses !

 

 

 

Mix plumetis réversible (7)

 

 

 

Mix plumetis réversible (8)

 

Et le dos, avec son encolure en V...

 

 

 

Mais, mais, mais... Ce n'est pas tout ! Comme je l'ai doublé, j'ai fait en sorte qu'il soit réversible ! Histoire d'avoir deux tops en un !

Mise en situation : "Hum.. ces lasagnes sont délicieuses ! Oh mince... Une tâche de sauce tomates sur mon top tout neuf même pas finit d'être payé... No soucy in the sky, je vais volte-face, et le porte de l'autre côté" ! Hé hé !  (ça marche aussi avec les tâches de sauce vinaigrette, ou de dentifrice !).

 

 

Mix plumetis réversible (1)

 

- Tissu : Voile de coton (magasin local - 2013 => objectif : diminution du stock - en bonne voie !). Ce tissu est doux et léger, très agréable à porter, mais marque très vite ! (je l'ai plié en 4 juste après l'avoir repassé - oui je sais c'est stupide - et juste avant les photos, et c'est flagrant, on ne voit que ça !).

 

 

 

Mix plumetis réversible (2)

 

Double surpiqûre sur l'ourlet du bas, comme pour le côté en plumetis.

 

 

 

Mix plumetis réversible (3)

 

La vraie couleur du tissu, et son "tissage apparent" dont j'aime bien l'effet.

 

 

 

Mix plumetis réversible (10)

 

 

 

Mix plumetis réversible (11)

 

(mais qu'est-ce que je peux bien faire de mes mains pour ne pas paraître figée sur la photo ?... Finalement, c'est peut-être mieux de paraître figée, non ?)

 

 

 

Mix plumetis réversible (12)

 

(Oui c'est mieux ! Hihi !)

 

 

Et pour voir les versions des copinautes, c'est par là !!

 

Piqueuses de Jases

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est une super idée de faire un top à porter des deux côtés j'ai un préférence pour ton plumetis que je trouve canon !! Mais faire une couture réversible quand on utilise un tissu un peu transparent est une excellente idée.
Répondre
Z
Super !
Répondre
C
Bonne idée le réversible! Une préférence pour le plumetis, ça te va très bien!
Répondre
M
Ahhh la maline, le top réversible, quelle bonne idée...
Répondre
L
Jolie déclinaison! le plumetis est top!!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité