Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
28 décembre 2014

Celle qui passait en coup de vent...

... Ou la course des vacances ! 

 

 

Les vacances de Noël étant plus que chargées cette année (et étant donné qu'il est déjà plus de minuit du soir !), je vais tâcher d'être concise ! Mais il y a une date que je ne voulais louper en aucun cas : celle du défi de Lilou pour L ! Pour le 28 de ce mois, il nous était demandé d'être des travailleuses clandestines, pour l'atelier du Père-Noël (lui-même, le vrai, l'unique, celui que quand tu tires sur sa barbe il dit "aïïïïïïe" !). Mais attention, il y avait une condition à respecter impérativement (sous peine de voir débarquer le Père Fouettard... Oh non pas lui...) : "inclure un système de fermeture" ! (c'est qu'elle ne rigole pas la G.O...). 

 

Je vous montre donc mes "pochons" pour les trop nombreux sportifs de la famille (et les amis aussi y ont eu droit, oui je suis comme ça...) :

 

Pochons Noël (2)

 

De quoi ranger baudriers et/ou chaussons d'escalade, chaussures de baskets, ou autres... 

- Patron "maison" (si j'ose dire...), adapté à une pointure 46 fillette pour les baskets, ou au matériel qu'ils pourront y renfermer. Coutures anglaises, car je trouve que cela finit vraiment bien. 

- Coton blanc épais (récup' d'anciens draps de nos aïeules), cordon noir et stop-cordons (magasin local). 

- Images trouvées sur internet, et thermocollées (attention, penser à imprimer le texte en miroir avant impression). Papier transfert acheté via e-bay (en France) il y a au moins 3 ans... 

 

 

 

 

Pochons Noël (5)

 

Grand ouvert... 

 

Et fermé :

 

Pochons Noël

 

J'ai placé le transfert sur le bas, pour qu'il soit toujours bien visible même le pochon fermé. 

 

 

 

Et tant que j'y suis, je vous montre la suite des cadeaux. Dans la même veine, les tees-shirts (achetés tout faits en coton bio, car je ne possède pas (encore) de patron pour homme...) : 

 

 

tee-shirt badminton (2)

 

 

 

tee-shirt badminton

 

 

 

 

tee-shirt game (2)

 

Le plus grand de mes petits frères était bien content de ses 2 tee-shirts, et est même partant pour que je lui couse un polo (alors qu'il n'en porte jamais !) pour son annif' ! Je n'en reviens toujours pas... Hé hé ! 

 

 

 

Mon Papa a eu droit à son pochon, mais aussi à un haut assorti à son Moustachu, comme il me l'avait demandé. Là aussi le tee-shirt a été acheté (toujours cette histoire de patron homme que je ne possèe pas... pfff), mais j'y ai ajouté une poche poitrine réalisée dans le même tissu que les poches de son pantalon. 

 

t-shirt assorti Moustachu (2)

 

  

t-shirt assorti Moustachu

 

 

 

Un Confortable (Mlm Patrons) en dentelle noire extensible (magasin local) pour ma Maman (qui a une morphologie diamétralement opposée à la mienne... J'ai cogité... Beaucoup... Et finalement il tombe impec', ouf ! ) :

 

Confortable dentelle Maman (2)

 

 

Sans oublier quelques snoods et cols au crochet (j'ai oublié de prendre des photos, mais c'est le même principe que déjà vu ici), et des totes bags "keep calm" ("and be creative", "and knit on", etc.). 

 

 

Et pour voir les réalisations de Noël des copinautes, avec système de fermeture intégré (de série), c'est chez Lilou Pour L

 

Bon bout d'an à tous (comme on dit dans le Sud), et à l'année prochaine !! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sympa ces idées, les gâtés ont du être contents!!
Répondre
G
Génial ! Tu as travaillé comme une forcenée :)<br /> <br /> Une belle hotte bien remplie, bravo.
Répondre
L
J'adore tes cadeaux keep calm!
Répondre
L
Oh la la la grande classe tous ces cadeaux!
Répondre
J
Belle collection de cadeaux!<br /> <br /> Tu as bien travaillé.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes transferts. Je note l'idée dans un coin de ma tête.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité